C’est sans tambour ni trompette, mais par un simple communiqué de presse, que Free a mis à jour ce 6 décembre 2012 son Forfait 2 euros. Free avait une cote légèrement en baisse comme le montre notre cote des opérateurs du mois de novembre. En effet il y rétrogradait de la première place à la quatrième place, suite notamment aux offres agressives de B&YOU et de Joe Mobile. Cette nouvelle version du Forfait 2 euros devrait sans aucun doute remettre Free sur le devant de la scène. Nous vous proposons de faire le point entre l’ancienne offre et la nouvelle offre de ce forfait 2 euros.

Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques de l’ancien Forfait Free 2 euros et du nouveau Forfait Free 2 euros disponible à partir du 6 décembre 2012 :

Ancien Forfait Nouveau Forfait Free 2euros
Appels  1H
dépassement : 0,05€/minute
2H
dépassement : 0,05€/minute
SMS 60 SMS France Métropolitaine
dépassement : 0,01€/SMS
SMS illimités vers France Métropolitaine et DOM
Data Internet option à 1,99€/mois pour 20 Mo
puis 0,06€ par Mo supplémentaire
option à 0,99€/mois pour 20 Mo
puis 0,05€ par Mo supplémentaire
MMS Nécessite l’option data
MMS décomptés et facturés comme de la data en fonction de la taille du MMS
Nécessite l’option data
MMS illimités, non décomptés du volume de data
Wifi pas d’accès Wifi Accès illimité aux hotspots FreeWifi Secure
(nécessite un téléphone compatible EAP-SIM)
Appel à partir de la France Métropolitaine  vers l’international Nécéssite une option prépayée par tranche de 5 euros valable 3 mois 41 destinations incluses*Autres destinations et au-delà du forfait nécessite l’option international prépayée par tranche de 5 euros valable 3 mois.
SMS/MMS à partir de la France Métropolitaine vers l’international non disponible SMS disponibles en illimité vers les DOM (annoncé le 24/01/2013)Autres SMS vers l’international facturé à 19ct (sous réserve d’activation de l’option internationale)
Utilisation en déplacement à l’étranger Impossible à l’étranger,  fonctionnement uniquement en  France métropolitaine. Impossible à l’étranger,  fonctionnement uniquement en  France métropolitaine..
Nouveauté : disponible depuis le 28 mars 2013 (**)
Option Blackberry pas disponible disponible pour 1€/mois
Carte SIM 0 € sous conditions suivantes : souscription du forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d’envoi;dans les autres cas : 10€. 0 € sous conditions suivantes : souscription du forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d’envoi;dans les autres cas : 10€.
Réduction FreeBox 2€ de réduction par mois sur ce Forfait 2 euros pour les abonnés Freebox pour leur premier forfait mobile chez Free. Soit le forfait à 0€/mois 2€ de réduction par mois sur ce Forfait 2 euros pour les abonnés Freebox pour leur premier forfait mobile chez Free. Soit le forfait à 0€/mois

 * Appels inclus dans le forfait à hauteur d’un maximum de 2H vers les mobiles de Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, et Mayotte)

Appels inclus dans le forfait à hauteur de 2H vers les Fixes de Açores, Alaska, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hawaï, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, République Slovaque, Slovénie, Suède, Suisse.
Au-delà du forfait : option prépayée par palier de 5 euros valable 3 mois.

(**) depuis le 28 mars 2013; les appels/SMS à partir de l’étranger sont disponibles. Il faut pour cela activer l’option « Voyages » dans son espace client, cela nécessite aussi de faire un pré-paiement de 10€ par CB  comme avance sur consommation. Les MMS et Data seront aussi disponibles à l’étranger si on a activé l’option Data.

 

Migration des utilisateurs Free vers le nouveau forfait 2 euros

Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement du nouveau forfait dès leur prochain mois de facturation.

Les abonnés au Forfait Free (19,99€) ne disposent pas pour l’instant de possibilité de migrer vers le forfait 2 euros. Si vous souhaitez quand même le faire, deux possibilités s’offrent à vous :

  • avec perte de numéro d’appel : vous résiliez directement chez Free votre forfait Free, et vous souscrivez un nouveau forfait 2 euros. Dans ce cas votre ancien numéro d’appel sera perdu, et un nouveau numéro d’appel vous sera attribué.
  • Sans perte de numéro d’appel : vous récupérez votre RIO en appelant le 3179 et vous effectuez une portabilité chez un autre opérateur. Une fois la ligne établie chez le nouvel opérateur, vous redemandez le RIO, et effectuez une nouvelle portabilité vers le forfait Free 2 euros.  C’est un peu long, mais c’est à ce jour la seule solution pour ne pas perdre son numéro d’appel.
Attention aux multilignes : que ce soit une résiliation directe, ou une résiliation suite à une portabilité, il faut vous assurer que vous n’êtes pas en multilignes (plusieurs lignes mobiles associées au même compte) et que le forfait que vous allez résilier n’est pas la ligne principale du compte. En effet la résiliation de la ligne principale dans un cas de multilignes entraîne automatiquement la résiliation des autres lignes, ce qui peut être problématique !!!
[mise à jour du 25 avril 2013Depuis la nouvelle grille tarifaire du 25 avril, la résiliation de la ligne principale n’entraîne plus la résiliation des lignes secondaires.

 Concurrence

Avec ce nouveau forfait 2 euros  Free propose une offre difficile à concurrencer. Pourtant au moins deux opérateurs peuvent rivaliser sur ce créneau. En effet même s’ils sont légèrement plus chers, ils proposent quelques points forts qui pourront être importants pour certains utilisateurs.

  • Modulo de Prixtel
    • forfait modulable fonctionnant par paliers:  2€/mois (1H, 60 SMS) , 4,90€/mois (2H, SMS/MMS illimités, 20Mo de data),…voir notre article sur le sujet ici
    • points forts : modularité, option blackberry incluse
  • RED 2H de SFR
    • 4,99€/mois : 2H SMS/MMS illimités
    • points forts : blocable (option à 2€/mois) ce qui en fait le forfait bloqué le moins cher du marché. Utilisation avec les femtocells SFR.

Le forfait 2 euros n’est pas adapté à des utilisateurs intensifs, pour lesquels un forfait « tout illimité » pourra être préféré (cf notre article comparaison de forfaits sur divers scénarios d’utilisation  Forfait mobile modulable : le juste prix )

 

Vous pouvez retrouver ce forfait sur notre comparateur de forfaits mobile

À lire aussi :

145 commentaires

  1. aldfe dit :

    Toujours dommage l’impossibilité d’envoyer/recevoir sms depuis l’etranger (en hors forfait, bien sur). Il y a que ça que peut encore bloquer les futures clients et qui habite près des frontières.

  2. Firekick dit :

    Oulalaaa Free fait fort quand même !! Je pense que Free prend au riche pour donné au pauvre. Son forfait 19,99€ les 3go d’internet chez free son de très très mauvaise qualité donc pour utilisé les 3go c’est vraiment pas confortable, en plus FREE bride sa data … donc atteindre les 3go d’internet avec une très mauvaise qualité … Free le robin des bois de ses propre client. Mais bon grâce a lui on bénéficie des même produit ailleurs sauf la qualité est différente mieux ou pas.

    • fonz dit :

      bonjour,

      indépendamment du contenu et du style du message de firekick, qui a dû écrire son commentaire avec des moufles après un déjeuner où il a dû un peu trop lever le coude (je plaisante, restez cool), je pense effectivement que seule la question de l’étranger (communications et data depuis l’étranger) va empêcher un départ encore plus massif des autres opérateurs vers ce nouveau forfait free à 2 €.
      J’attends avec impatience la riposte de la concurrence – je leur suggère une riposte avec davantage de data et des mms, les sms tout le monde le fait déjà, illimités , moi qui suis passé il y a 2 jours de free (forfait 2 €) à un autre opérateur (quel abruti je fais!).

      Je continue de penser, comme nous l’affirme Xavier Niel (qui n’est pas un philanthrope, je ne suis pas naïf) que les 3 autres opérateurs persistent à vouloir préserver des marges commerciales trop élevées et nourrir des actionnaires gourmands, au détriment des consommateurs et désormais de l’emploi (cf.plans sociaux). Le monde, celui des télécoms en tout cas, est moche…

  3. Calo dit :

    Finalement c’est bien FREE le meilleur . Très peu de temps après avoir été surpassé par B&YOU ( Qui n’est pas mauvais non plus !!! ) FREE réagit aujourd’hui avec une offre CANON, qui ridiculise les  » SOIT-DISANT  » forfaits sociaux des opérateurs historiques.
    En effet, il crée un forfait à 2.00€, INCLUANT: 2 heures d’appels métropolitains, ( et vers certains pays de l’etranger,) SMS illimités en France , et MMS nécessitant l’option DATA . Les abonnés de l’ancien forfait 2.00€ en bénéficieront automatiquement dés la prochaine réinitialisation mensuelle. Merci FREE , chapeau bas Monsieur Niel !!!
    MAIS QUE FAIT DONC SOSH ????? Il s’endort sur ses lauriers …..
    Au lieu de proposer  » UN NOUVEAU , MAIS TRES ANCIEN FORFAIT, » à 14€90, pourquoi ne propose-t-il pas,  » AU MOINS COMME B&YOU , un forfait à 10€ avec APPELS , SMS , MMS ILLIMITÉS  » au lieu de rester à la traîne ?????
    Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus Aveugles que ceux qui ne veulent pas VOIR ?????

    • pollux dit :

      SOSH est une sous marque d’Orange (et pas un MNVO). Or Orange va très bien, grâce au contrat d’itinérance avec Free Mobile, mais aussi parce que en tant qu’opérateur historique, c’est à lui que les gens se rattachent quand du FUD (Fear Uncertainty and Doubt) circule comme maintenant.

      Il a perdu moins d’abonnés que Bouyges et SFR, en a récupéré à peu près autant qu’il n’en a perdu, et pourtant a baissé beaucoup moins ses prix.

  4. pollux dit :

    Après l’annonce de Free Mobile, qui eût cru que Free en arrive à baisser ses tarifs?

    La bataille des prix n’est pas finie.

  5. Dominique dit :

    Bonjour.

    Tout dabord merci pour ce super tableau comparatif. Cependant il demeure 2 inconnues qui sont tout sauf claires:

    1) Peut-on oui ou non envoyer des sms en étant en France vers l’étranger? Je suis à Paris, je veux envoyer des SMS en Italie, en Roumanie, en Bulgarie, c’est possible ou non? Et vice et versa, quelqu’un qui habite la Bulgarie par exemple, m’envoit un sms. Je le reçois où non? Car si je me réfère à votre tableau, c’est impossible. Or dans les CGU, c’est bien indiqué les tarifs des sms vers l’étranger. Merci de nous éclairer de manière définitive. D’ailleurs ceux qui ont un forfait 2€, vous pouvez envoyer et recevoir des sms de l’étranger tout en étant en France?

    2) La data. Je n’ai jamais rien compris à cette histoire de forfait. Bon je paie 2€, j’ai droit maintenant à 2h et sms illimités. Je suis dehors, j’ai besoin d’aller surfer sur internet pour récupérer des infos. Je consomme 1Mo. Il se passe quoi concrètement?

    a) Il faut prendre une option à 1€/mois si on veut avoir la data, sinon on ne peut pas en avoir et donc on ne peut pas surfer sur le net? Donc ce serait un forfait qui reviendrait à 3€/mois?

    b) Il n’y a pas d’option à souscrire, dès qu’on va sur le net télécharger 1 octet, on est prélevés de 1€ et on a droit à 20Mo?

    Enfin, combien de temps durent ces 20Mo? 1 mois à partir du moment où ils ont été commencé? Ou bien le compteur est-il remis à zéro en fonction de quand on a ouvert sa ligne SIM? Je m’explique:

    Supposons que ma carte SIM et ma ligne soient mis en service le 25 mai.

    Je télécharge 1Mo le 20 Mai. Que se passe t-il?

    a) J’ai 5 jours (20 au 24) pour utiliser mes 20Mo de forfait (dans le cas où le fait d’aller sur le net enclenche 1€ de facturation et 20Mo d’entrée de jeu) car le lendemain 25, c’est le nouveau mois de ma ligne.

    b) J’ai 30 jours pour utiliser mes 20Mo, soit jusqu’au 19 Juin?

    Il faudrait faire un article sur ce sujet, ça aiderait beaucoup de gens à y voir plus clair. Car là c’est le vague le plus total.

    Encore merci à toute l’équipe et à tout ceux qui font vivre ce site par leurs commentaires.

    • pollux dit :

      Il faut activer l’option Data gratuitement sur son compte (ne pas l’activer si on a peur que le téléphone télécharge accidentellement).
      À partir de là, dès le premier octet (le 20 mai), 1 euro est débité et 20 méga-octets sont utilisables sans prix supplémentaire jusqu’à la fin du mois (25 mai), juste pendant 5 jours.

      Les mois ou on ne télécharge aucun octet de données (p.e. 26 mai à 25 Juin), l’euro n’est pas débité.

    • JM dit :

      1) Emission de SMS vers l’étranger : NON (OUI disponible depuis janvier 2013)
      Réception de SMS émis par une personne à l’étranger : OUI si on est en France Métropolitaine.
      Si on est situé en dehors de la France Métropolitaine, le forfait 2 euros ne fonctionne plus, donc attention pour les vacances à l’étranger.
      L’émission de SMS vers l’étranger, l’utilisation à l’étranger, ne sont possible qu’avec le forfait Free (19,99€/mois) mais pas avec le forfait 2 euros.

      2) Pour pouvoir faire de la data il faut avoir autorisé dans sa console de gestion (Web) l’option data, il faut aussi que le téléphone soit correctement paramétré (APN) et que lui aussi autorise la connexion data.

      Sur l’ancienne version du forfait la facturation de 1,99€ pour 20 Mo de data ne se déclenchait qu’à partir du moment ou il y avait un échange effectif de data.

      Il semblerait d’après la grille tarifaire que sur cette nouvelle version, l’option si elle est activée est facturée (0,99€ donnant droit à 20 Mo et SMS illimités) que l’on fasse des échanges ou non. Ce mode de fonctionnement serait quand même plus simple à comprendre. Dès qu’on active l’option elle est payée.

      Ce point sera quand même à confirmer dans les prochains jours, car depuis le lancement de ce forfait Free nous a habitué à du flou sur ces questions de data.

    • Morgan dit :

      Arrete de nous faire chier tu payais 50€ par mois avant et tu la fermais tu philosophais pas autant !

      Ca fait près de 500€/an les mecs, 500€/an d’economies bordel, un belle semaine au soleil tout compris, voir deux ! Arretez de nous faire chier avec vos MMS et votre DATA

      • GG dit :

        bonjour,
        oui c’est vrai que ça fait une belle économie…
        mais tu ne vois pas le problème des gens habitant près d’une frontière et la franchisant régulièrement, tu habites certainement loin d’une frontière et n’est donc pas concerné et/ou tu ne pars que rarement à l’étranger pour tes vacances, donc ne sois pas agressif s’il te plait envers les gens qui soulèvent ce réel problème.
        merci

  6. Feelblues dit :

    Belle avancée de Free avec ce forfait. Mais l’impossibilité de pouvoir se servir du téléphone à l’étranger pour un court séjour moyennant une option payante nous empêche une fois de plus d’y souscrire (moi et ma famille = 6 forfaits) ; personne ne peut se permettre d’être injoignable un fois qu’il quitte la métropole ; nous resterons donc chez Prixtel.

  7. Fabien dit :

    Je suis possesseur d’un tel forfait et tant mieux.
    Par contre, y a t-il le feu chez Free pour proposer une telle offre ?
    Basiquement la réduction est de 25% (3.99 vers 2.99). Donc un manque à gagner d’autant sur le CA.
    Je pense que cette offre va laisser des traces, et chez Free et chez les autres opérateurs.
    Dans quel intérêt, celui du client comme cela est dit depuis février.
    Je n’en suis pas si sûr.

    A suivre…….

    • fonz dit :

      bonjour,

      ça y est Feelblues, vous et moi, moyennant un rapport prix/prestations qui reste inférieur à Free c’est entendu, nous allons pouvoir passer chez sfr (série red) à 4,99 € pour 2h et sms/mms illimités (contre 0,99 € ou 2,99 € chez free selon que l’on est abonné free adsl ou pas) et surtout (je partage cette exigence avec vous) ACCES AUX APPELS DEPUIS L’ETRANGER. ça, c’est une bonne chose…

      • justemoi dit :

        IL ne faut cependant pas oublier que SFR facture 1h de dépassement sur le forfait à 22 euro en sus. Donc la SFR ne s’aligne pas du tout sur Free qui offre 1h supplémentaire pour 3 euro.

      • Morgan dit :

        Acces aux appels depuis l’étranger une bonne chose ? HAHAHA ils vont mieux vous plumer oui ! Que vous etes naifs

    • fafa dit :

      J’ai pas compris jai appeller la Réunion j’ai eté facturer 1,30euros je pense car j’ai parler plus deux heures lol mais je croyait ke c etait illimité donc il a un temps précis. J’aimerai savoir merci

  8. Clément dit :

    Free me fait vraiment de l’émotion !
    Tous les français en profite car le prix de tous les opérateurs baissent grâce à lui !
    Merci ! :D

    Et le fait de mettre automatiquement ce forfait à ce qui sont déjà client c’est hyper sympa !
    Dommage que je soit en zone blanche !

    Merci free ! :)

  9. RALF dit :

    ENFIN DU FREE DANS UN MONDE OU RIEN N’EST FREE !

    • fafa dit :

      j’ai pris free a 2 euros jai appeller la Reunion j’ai etait facturer 1,35 euros je croyait que c’etait illimité j’ai pas compris; CEST LIMITER a combien temps jai parler presque 2h peut etre 1h apres facturer je pense. Quelqu’un qui connait la réponse donc cest illimité cest de la pub lol

      • JM dit :

        Il faut voir le détail de votre facturation, et si vous n’avez pas dépassé les 2 heures pour l’ensemble des appels France Métropolitaine et La Réunion passés pendant la période de facturation. S’il s’avérait qu’il y a une erreur il faut régler ce point avec le service client au 3244.
        Sinon le forfait 2 euros inclus 2 heures de communication par période de facturation, au-delà de ces 2H les communications sont facturées en supplément. Pour avoir de l’illimité c’est le forfait Free qu’il faut choisir à 19,99€/mois.

  10. Clio31 dit :

    Free nous énerve avec cette absence d’option « utilisation en déplacement à l’étranger ».
    Pour contourner cette lacune, ne peut-on pas – en cas de séjours peu fréquents – acheter une carte SIM temporaire, chez Orange par ex., et revenir à Free une fois rentrés en France ? Cela revient à quelques euros et permet de rester à 2 euros tout le reste de l’année avec un abonnement désormais très confortable.
    Merci de vos avis là-dessus, car je m’apprête à faire le saut !

    • JM dit :

      Pour vos déplacements à l’étranger vous pouvez effectivement prendre un abonnement « temporaire ». Attention cependant vous aurez donc un autre numéro pour cet abonnement, et vos correspondant devront être informés que pour vous joindre il faut appeler ce numéro.

      Vous pouvez par exemple utiliser pour l’étranger la carte prépayée B&YOU (cf http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=0&sms=0&prepaye=true ) qui est la seule carte dont les recharges n’ont pas de durée de validité. Il faut simplement faire 1 communication par an (1 appel ou 1 sms par exemple) pour maintenir le numéro. En gros quand on ne l’utilise pas, on ne paye rien. Cette carte prépayée permet bien entendu l’utilisation à l’étranger.

      Petit point qui peut dépanner quand on est à l’étranger avec un forfait Free 2 euros :
      1) Les messages du répondeur peuvent être consultés à partir de son espace abonné donc de n’importe où sur la planète dès qu’on a un accès Internet. Et dans ce cas on peut éventuellement répondre par email au correspondant.
      2) Si vous avez un smartphone, il est envisageable, si vous avez un accès à un hotspot Wifi de faire de la VOIP (avec un logiciel de type skype,…)

      • Gérard73 dit :

        Salut JM,

        Après avoir parcouru ton message, je suis allé voir le site de B&YOU que tu as mis en lien.
        Attention, il me semble que leur offre prépayée ne fonctionne, comme Free 0€, qu’en France métropolitaine……..
        Pour les cartes prépayées, tu peux regarder la réponse que j’ai faite à Clio31
        Par contre, merci pour l’info du répondeur Free qu’on peut aller consulter sur l’espace abonné.
        J’ignorais cette utilisation, je viens de la tester et c’est ok !!!

      • Gérard73 dit :

        Rectification à ma réponse précédente :
        J’ai regardé plus en détails la grille tarifaire de B&YOU et, effectivement, l’international fonctionne pour la carte prépayée.
        Donc, je te présente mes excuses pour avoir douté ;)
        Et pour beaucoup de prestations, ils sont moins chers que Virgin Mobile.
        Comme Virgin Mobile a un service client déplorable, je vois où va être mon intérêt ;)

    • Gérard73 dit :

      Salut Clio,
      Pour te répondre : Je voyage beaucoup à l’étranger.
      Pour moi, l’offre Free est sensationnelle (d’autant + qu’en tant qu’abonné Freebox cela me coûte 0€ !!! O€ ! Quand j’en lis qui osent critiquer ! Faut pas exagérer !!! C’EST CADEAU, LES MECS !!)
      J’ai effectivement du réfléchir à ce problème des déplacements à l’étranger (j’espère de tout coeur que Free règlera ce point prochainement. En hors forfait, cela leur permettrait de gagner de l’argent)
      Donc, j’ai pris, personnellement, 2 cartes prépayées. Je t’explique :
      Les points qu’il fallait retenir :
      Il me fallait des cartes sans engagement (donc prépayées)
      Il fallait que le coût des appels et des SMS de l’étranger soit doux.
      Il fallait que je ne perde pas le crédit au bout de 15 jours
      Donc, j’ai opté pour 2 cartes. 1 chez Virgin Mobile (service après vente complètement nul, mais bon…) et une chez Maxroam (ils sont situés en Irlande et spécialisés dans les appels à l’étranger)
      La raison des 2 cartes ? C’est que, tous les gens que je connais ont migré chez Free 0€ et ne peuvent envoyer des SMS à l’étranger. Donc pas possible sur ma carte Maxroam….
      Du coup, j’utilise Maxroam pour mes appels et mes SMS (ils ont des coûts très intéressants pour des appels de l’étranger, s’entend! Et surtout avec une possibilité de call back que tu peux découvrir sur leur site ou que je peux t’expliquer à l’occasion et l’envoi de SMS par internet à 0.05€)
      La carte Virgin me sert en dépannage et surtout pour ma réception de SMS. (l’avantage de Virgin, c’est que ton crédit non utilisé est conservé à vie..)
      Et petit point important (parce que je me suis fait « piéger » avec ça ;)
      Je voulais recharger ma carte Maxroam par internet. J’ai indiqué mes coordonnées de carte de crédit……mais, pour valider le paiement, ils t’envoient un SMS avec un code pour valider sur le net. Problème, ils m’ont envoyé ça sur ma carte Free…à laquelle je n’ai pas accès à l’étranger ;) )) Donc, il faut penser à signaler le numéro Virgin à ta banque avant de partir (quitte à remettre le numéro Free au retour. C’est une opération très simple à faire avec la banque et qui permet de recharger de l’étranger).
      Voilà, j’espère que mes « réflexions » pourront t’aider (et aider ceux qui ont le culot de critiquer Free qui fait un très beau cadeau de Noël ;)
      Amitiès

  11. LOLA dit :

    ES QUE ON PAYE TOUJOURS LA RECEPTION D’un MMS

    • JM dit :

      Depuis la version 6 décembre 2012 du forfait 2 euros. L’utilisation des MMS suppose l’activation de l’option à 0,99€/mois (qui fournit en plus 20 Mo de data). Cette option ouvre l’accès au MMS illimités en émission et réception. Sans cette option activée vous ne devriez pas pouvoir recevoir les MMS sur votre téléphone.

      Cependant quand un destinataire ne peut recevoir de MMS, il est souvent transmis en contournement un SMS à ce destinataire pour lui demander de consulter le MMS là partir d’un accès Internet

      • lolxd dit :

        Moi perso j’adhère complètement cette idée puisque avant je dépassait toujours mon forfait de 3 euros en moyenne et mon père me grondait beaucoup mais maintenant tout va changer grâce aux SMS illimités!!! Franchement merci à la personne qui a eu cette formidable idée. En plus à mon avis toute les personnes de « B and You » vont venir prendre ce forfait. Donc Free sera premier du classement!!!! :) :D

        • fonz dit :

          bonjour,
          la guerre des prix continue…
          Je suis vraiment et sincèrement très inquiet pour les MVNO :ils ne vont pas pouvoir tenir le rythme bien longtemps…et, à la fin (qui ne me semble pas si éloignée), il ne restera que les 3 historiques et free mobile. ça ne vous rappelle rien? oui, ce qui s’est passé (et qui continue) dans l’adsl.
          Le problème, c’est que je ne suis pas sûr, lorsqu’on sera arrivé à cette situation, que le consommateur lambda continue de bénéficier de tarifs aussi attractifs.
          point de détail d’actualité : sfr va t’il proposer un tarif red intermédiaire avec le passage à 4,99 € de son forfait 2 h ou va t’il laisser ce créneau à joe mobile (franchement, il y a une offre de trop entre red et joe mobile)?

          • JM dit :

            C’est clair qu’il va y avoir d ménage dans les MVNO. Pour certains c’est un peu normal, car il était venu sur ce créneau parce qu’il y avait des marges faciles à se faire….il n’y a pas si longtemps tout le monde s’y mettait à la téléphonie mobile : banque, assurance en organisme de crédit, club de foot, supermarché, vente par correspondance, ….Pour d’autres c’est un peu plus dommage car ils ont été de vrais précurseurs sur les approche SIM Only, et sur des tarifs plus abordables.
            Concernant SFR, après 9 mois d’absence de réaction, on a l’impression qu’il attaque actuellement de tout côté et pas toujours de manière bien ordonné et réfléchi. Le souhait de Vivendi de se séparer de sa filiale Telecom doit probablement y être pour quelque chose.

  12. Katel dit :

    Si on a déjà un ancien forfait free à 2 euros, peut-on migrer sur leur nouvelle offre sans changement de numéro?

    • JM dit :

      Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement du nouveau forfait dès leur prochain mois de facturation. Le numéro sera bien sûr conservé.

  13. Angelo dit :

    Bonsoir,

    J’aimerais quelques éclaircissements sur le Wifi…
    Forfait 2€ ancien: Wifi pas d’accès
    Forfait 2€ nouveau: Wifi Accès illimité aux hotspots Free Wifi (nécessite un téléphone compatible EAP-SIM).

    Qu’est ce que cela veut dire ? Que par exemple avec un smartphone sous Android, je ne pourrais pas profiter du Wifi proposé par un hôtel ou par McDO ? Je ne peux pas y croire…
    Même si les hotspot freewifi sont nombreux, il n’y a pas que cela, et à l’étranger comment fait-on pour se connecter en Wifi…

    Merci.

  14. JM dit :

    Bonsoir
    Pour se connecter sur un hospot Wifi il faut généralement un identifiant et un mot de passe. Ces identifiants sont fournis gratuitement (McDo, Hotel,…) ou alors en payant un abonnement.
    Free dispose d’un réseau de hotspots (appelé FreeWifi) en grande partie constitué par « un canal privé » sur les Freebox de ses clients ADSL. Pour pouvoir accéder au réseau FreeWifi il faut être client ADSL de Free et partager soit-même sa connexion pour récupérer son identifiant et son mot de passe;
    En complément Free a mis en place « un autre canal privé » sur son réseau de Freebox qui s’appelle « Freewifi secure ». Pour pouvoir y accéder il faut avoir un abonnement mobile chez Free. L’identifiant et le mot de passe ne sont pas donné à l’utilisateur pour qu’il les paramètre dans son téléphone, mais sont inscrit dans la carte SIM. C’est le téléphone, s’il est compatible EAP-SIM, qui va chercher automatiquement l’identifiant et le mot de passe dans la carte SIM et les fournit au hotspot pour se connecter.
    Bien entendu si vous avez un téléphone Wifi (Andoid, Ios, …) vous pouvez vous connecter à n’importe quel hotspot (qu’il soit gratuit ou payant) dès lors que vous avez l’identifiant et le mot de passe à paramétrer dans le téléphone (certains hotspots gratuits n’ont même pas besoin d’identifiant/mot de passe)
    Par contre si votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM, vous ne pourrez pas vous connecter sur le réseau FreeWifi Secure de Free avec votre abonnement Free Mobile.

  15. Tahri Myriam dit :

    Bonjour,je serai intéressée par le forfait 2 euros pour la fille qui a 10 ans .Mais je voudrais savoir si ce forfait est bloquée automatiquement après les 2 heures de communication.Merci de me donner une réponse rapide .Mme Tahri

    • JM dit :

      Non le forfait 2 euros n’est pas blocable. Au-delà des 2 heures d’appels la facturation hors-forfait est de 5 centimes par minute (soit 3 euros par heure supplémentaire).
      Ne sont pas compris dans le forfait, ni « blocable » les numéros et SMS surtaxés.

  16. christophe dit :

    Gros probleme sur le forfait à 2 euros. Aucune activation possible depuis que j’ai reçu la carte sim il y a 15 jours. Aucune reponse aux email. Resiliation en vue. Dommage mais le service client est inexistant.

    • JM dit :

      Si vous avez bien fait les opérations d’activation de votre SIM dans l’espace abonné, et que votre téléphone est en ordre de marche (non simlocké chez un autre opérateur), le mieux maintenant est de contacter le service client par téléphone : http://mobile.free.fr/contact.html , il n’y a pas de raison que ca ne se solutionne pas.

  17. Naude dit :

    Quels téléphones peut on avoir avec ce forfait ?

    • JM dit :

      Chez Free vous pouvez acheter des téléphones : http://mobile.free.fr/mobiles.html
      Sinon vous pouvez utiliser n’importe quel téléphone neuf ou déjà utilisé pour peu qu’il soit désimlocké.
      Pour pouvoir utiliser la connexion Wifi, il faut cependant un téléphone Wifi supportant l’EAP-SIM ce qui est le cas par exemple de tous les téléphones commercialisés par Free sauf le ZTE F160

  18. master mind dit :

    je voudrais savoir si les sms sont vraiment illimités car il y a eu certains où il est indiqué sms illimité et enfaite c juste un certain seuil qu’il ne faut pas dépasser mais le client n’est pas forcément au courant merçi de me répondre

  19. JM dit :

    MMS illimités vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés) pour un usage privé entre deux individus.

    les conditions générales d’abonnement précisent au paragraphe 4.3 les utilisations interdites : globalement dans des passerelles et des outils automatiques, le service doit resté un service entre personnes.

    http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

  20. KHALIL dit :

    salut tout le monde
    j’ai l’ancien forfait de 2 euros (une heure d appel et 60 sms) et je me demande si j’ai le droit de basculer vers le nouveau forfait de 2 heures d’appels et sms illimités ?
    si oui comment faire?

    merci et joyeux noel

    • JM dit :

      le passage au nouveau forfait 2 euros, se fera automatiquement à votre prochaine date de facturation à partir du 6 décembre 2012. AU 6 janvier tous les clients bénéficiant de l’ancien forfait 2 euros devraient donc bénéficier du nouveau forfait. La date exacte pour chaque client est la date de la prochaine facturation que l’on peut connaitre en consultant son espace abonné par exemple.

  21. Bouchra dit :

    Je voudrais faire le forfait 2€ SMS illimité et 2h d’appel svp merci

  22. ms dit :

    donc les sms illimités sont ils vraiment illimités ? psq cette offre parait douteuse surtout que free fait vachement chier sur certains point

    • JM dit :

      oui les SMS sont vraiment illimités (les restrictions concernent des utilisations du type : personnes qui utiliseraient les cartes SIM dans des machines automatiques d’envoi de SMS pour faire des campagnes marketing par SMS par exemple…)

  23. blazer blade dit :

    j’ai entendu dire que le nouveau forfait a 2 euros ne fonctionnerai qu’a partir du 31 janvier 2013 est ce vrai ?

  24. JM dit :

    le nouveau forfait 2 euros fonctionne dès la date de souscription pour les nouveaux clients , et dès leur date de facturation pour les clients existants. Le forfait ayant été annoncé le 6 décembre, au 6 janvier tous les ancien clients devraient en bénéficer (puisque 1 mois plus tard, tous auront eu au moins un mois de facturation)

  25. fifi du 83 dit :

    Bonjour,j’ai le forfait free a 2 euros,j’aimerais si il est possible de le bloquè car je souhaiterais le prendre pour mes deux enfants,et savoir également si on peut avoir plusieurs ligne sur le meme compte.MERCI

  26. BACHELARD dit :

    je souhaiterai résilier mon abonnement orange pour prendre celui de free à 2 euros mail je voudrais savoir si la courverture réseau passera chez moi au 30980 a langlade merci de votre réponse cdts

  27. JM dit :

    Vous pouvez regardez la carte de couverture d’antennes de votre région grace à notre explorateur d’antennes. Pour votre région vovi le lien : http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#latlng=438083719-42374307

    on y voit que dans votre région la plus proche antenne actuellement déployée par Free est çà Nimes.
    Il y a donc de forte chance que cette antenne soit trop éloigné, donc votre téléphone utilisera l’itinérance sur le réseau Orange (utilisation des antennes Orange en attendant que les antennes Free soient plus déployées dans votre région).

    Globalement cela ne devrait donc pas changer pour vous puisqu’en fait vous serez donc sur le réseau d’antennes Orange, et donc avec la même couverture qu’actuellement avec votre forfait Orange.
    Le point qui pourrait être un peu plu sensible est si vous êtes amené à faire de l’accès Internet 3G, de manière intensivet….dans ce cas il est possible que le passage en itinérance par Orange ne soit pas aussi rapide que l’accès Orange en direct.

  28. josy dit :

    bonjour y a t’il des personnes déja abonné à ce nouveau forfait free de 2euros et voulant bien nous dire s’il n’ont eu aucun problème en gardant leur téléphone de leur ancien opérateur pour moi j’ai un nokia 7230 est ce compatible avec cette offre l’ayant débloqué
    merci de vos exemples

    • JM dit :

      Tous les téléphones débloqués 2G et 3G sont compatibles avec le forfait 2 euros.
      Cependant avec certains téléphones il semblerait qu’il y ait eu des problèmes de « mécaniques » avec les cartes SIM. Ainsi en janvier (au démarrage de Free), des informations ont circulé sur le découpage des cartes SIM (et son mini-découpage) qui posaient des problèmes avec certains téléphones Nokia dont le 7230. (cf : http://nokiaphones.fr/wp-content/uploads/2012/04/mail-nokia-freemobile_0.pdf ).
      Ces problèmes doivent être réglés maintenant car certains forums comprennent des discussions concernant le paramétrage d’Internet et des MMS sur le 7230 qui ne semble pas facile, mais qui a priori prouvent que certains utilisateurs ont bien un forfait Free sur le 7230.

  29. blazer blade dit :

    donc comme tu le dit JM si je m’inscrit dès a présent au nouveau forfait free 2euros j’obtiendrais tout de suite le nouvel abonnement ? Et donc je n’aurais pas besoin d’attendre le 31 janvier 2013 ?

    • JM dit :

      les nouveaux inscrits bénéficient du nouveau forfait dès leur inscription. Les anciens inscrits bénéficient des nouvelles conditions du forfaits dès leur date de facturation….donc au plus tard le 6 janvier 2013 tout le monde sera sur le nouveau forfait.

  30. MLH dit :

    Nous avons un Nokia C3 ( chez orange) et un Samsung galaxy Y(chez BE &you) : ils ont le WIFI mais sont-ils compatibles EAP-SIM ?
    Si oui , je suis abonnée Free donc si j’ai bien compris, chez moi , je n’aurai pas de pb de connexion.
    Par contre , je crois comprendre qu’avec ce forfait , on ne peut se connecter qu’au réseau Free, donc pas aux autres box , autres réseaux même publics ,ailleurs que chez nous ??
    Ai-je bien compris ???

    • JM dit :

      L’EAP-SIM est un mécanisme de connexion automatique aux bornes Wifi qui utilise des identifiants stockés dans la carte SIM. Dans le cas des forfaits Free (Free 2 euros et forfait 19,99) les identifiants stockés dans la SIM permettent de se connecter aux bornes qui proposent un réseau « FreeWifi Secure ». Le nom « FreeWifi Secure » est le nom donné au bornes réalisés par les Freebox des particuliers.

      Le nokia C3 semble ne pas supporter l’EAP-SIM, Pour le Galaxy Y c’est possible qu’il le soit (suivant sa version) pour vérifier vous pouvez lire : http://mobile.free.fr/assistance/289.html

      Avec ces 2 téléphones vous pourrez vous connecter à toutes les bornes Wifi « standards » publiques ou privées, quelles soient Free ou d’autres opérateurs réseau ….mais comme la plupart de ces bornes sont protégées, il faut avoir les identifiants pour s’y connecter. Les identifiants s’obtiennent à l’accueil pour les hôtels par exemple, en demandant à vos amis quand vous êtes à leur domicile, ou alors par abonnement chez d’autres opérateurs grâce à une page d’accueil dès qu’on commence à vouloir naviguer et qui propose de payer l’abonnement suivant diverses formules.

      Dans votre cas vous avez une FreeBox, donc si vous avez activé le FreeWifi dans la configuration de celle-ci (http://mafreebox.freebox.fr/ puis onglet Wifi), et que vous avez récupéré les identifiants (cf procédure : https://wifi.free.fr/ ), vous pourrez alors utiliser en déplacement les bornes wifi qui se présentent sous le nom « FreeWifi ». Il vous faudra vous identifier avec les identifiants récupérés sur : https://wifi.free.fr/ ).

      En effet une FreeBox fait voir 3 réseaux Wifi :
      - Freebox (ou autre nom : réseau privé au domicile)
      - FreeWifi : réseau public accessible aux possesseurs de Freebox qui ont activé le Freewifi dans la configuration de leur box)
      - FreeWifi Secure : réseau public accessible aux possesseurs d’un forfait mobile Free et dont les identifiants sont récupérés automatiquement par le téléphone en EAP-SIM.

      remarque : Si vous souhaitez porter vos forfaits (Orange et B&You) chez Free, n’oubliez pas cependant de faire éventuellement désimlocker vos téléphones avant de changer, car ça ne sera plus possible après.

  31. MLH dit :

    Merci à JM pour ses explications claires et très complètes.
    J’en profite pour poser une autre question à propos du changement d’opérateur.

    Mon engagement mobile chez Orange arrive à expiration le 31 janvier 2013 et je souhaite rejoindre Free, chez qui je suis abonnée ADSL.
    Je voudrais savoir dans quel ordre faire les différentes démarches pour ne pas faire d’erreur (désimlockage, portabilité et commande de la carte Free ) et perdre le moins de temps de carences (ne pas me retrouver trop longtemps sans tel.).

    Je compte prendre 2 lignes de mobiles , donc si j’ai bien compris , il faut utiliser l’option « multi-lignes » dès la première commande (qu’ entendez-vous par la ligne dite « principale » , c’est la ligne ADSL ou une première ligne de mobile prise précédemment de l’éventuelle seconde ?)

    • JM dit :

      Le desimlockage est à faire en premier avant de quitter l’opérateur…pour Orange vous pouvez consulter cette page : http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php et suivant le téléphone tenter de le faire en ligne. Ne pas oublier de vérifier avec une carte SIM d’un autre opérateur (famille, ami,…) que l’opération s’est bien passée.

      Ensuite il faut demander le RIO (Relevé d’identité Opérateur) au 3179 . Un automate vous donnera la fin de votre engagement et le RIO, ces informations seront aussi automatiquement envoyées par SMS. (http://www.lebonforfait.fr/portabilite.html )

      Aller sur le site du nouvel opérateur, et lors de l’étape de commande du forfait demander la portabilité et renseigner (sans erreur) le RIO. Une date et heure de portabilité sera proposée. Jusqu’à cette date vous serez chez l’ancien opérateur, et à partir de la date vous passerez chez le nouvel opérateur. Il est possible d’avoir une indisponibilité de quelques heures au moment de la portabilité.

      Pour prendre 2 lignes chez Free 2 solutions sont possibles :
      - créer deux comptes (email, password) et commander une ligne sur chacun de ces comptes. Les comptes seront complétement indépendants : 2 factures, 2 login, …

      - créer un compte et commander une ligne mobile (appelée ligne principale), puisdans l’espace utilisateur du compte commander une deuxième ligne (ligne secondaire). Dans ce cas on a un seul compte, une seule facture un seul espace client auquel sont rattachées les lignes commandées. C’est plus simple….par contre en cas de résiliation de la ligne principale (la première commandée) c’est toutes les lignes associées à ce compte qui sont résiliées.
      Vous pouvez consulter cet article sur le multi-lignes : http://blog.lebonforfait.fr/multi-lignes-chez-free-mobile-1813.html )

  32. bachir dit :

    J’aimerais savoir comment faire pour avoir la sim Free afin de pouvoir jouir du ce forfait 2€.

  33. Intouchable1 dit :

    Bonjour ! Le prix de 2 euros/ mois augmente t’il a partir d’un moment ?

    Merci d’avance !

    • JM dit :

      Le prix augmente si vous faites des communications non incluses dans le forfait 2 euros :
      1) Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde, selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
      2) SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+) facturés selon grille tarifaire.
      3) Communications vers les autres destinations (étranger et Outre Mer) non incluses dans le forfait, facturées selon la grille tarifaire.
      3) MMS et Internet (option à 0,99)
      .

  34. maila dit :

    bonjour es normale que j’arrive pas a me connecter a free wifi secure avec un samsung player star deux chaque fois que j essaye il me dit echec indentification
    es du au telephone ou c’est un probleme de wifi merci

    • JM dit :

      L’EAP-SIM est un mécanisme de connexion automatique aux bornes Wifi qui utilise des identifiants stockés dans la carte SIM. Dans le cas des forfaits Free (Free 2 euros et forfait 19,99) les identifiants stockés dans la SIM permettent de se connecter aux bornes qui proposent un réseau « FreeWifi Secure ». Le nom « FreeWifi Secure » est le nom donné au bornes réalisés par les Freebox des particuliers.

      Le samsung player star deux ne supporte pas à notre connaissance l’EAP-SIM,

      Avec ce téléphone vous pourrez vous connecter à toutes les bornes Wifi « standards » publiques ou privées, quelles soient Free ou d’autres opérateurs réseau ….mais comme la plupart de ces bornes sont protégées, il faut avoir les identifiants pour s’y connecter. Les identifiants s’obtiennent à l’accueil pour les hôtels par exemple, en demandant à vos amis quand vous êtes à leur domicile, ou alors par abonnement chez d’autres opérateurs grâce à une page d’accueil dès qu’on commence à vouloir naviguer et qui propose de payer l’abonnement suivant diverses formules.

      Si vous avez une FreeBox, donc si vous avez activé le FreeWifi dans la configuration de celle-ci (http://mafreebox.freebox.fr/ puis onglet Wifi), et que vous avez récupéré les identifiants (cf procédure : https://wifi.free.fr/ ), vous pourrez alors utiliser en déplacement les bornes wifi qui se présentent sous le nom « FreeWifi ». Il vous faudra vous identifier avec les identifiants récupérés sur : https://wifi.free.fr/ ).

      En effet une FreeBox fait voir 3 réseaux Wifi :
      - Freebox (ou autre nom : réseau privé au domicile)
      - FreeWifi : réseau public accessible aux possesseurs de Freebox qui ont activé le Freewifi dans la configuration de leur box)
      - FreeWifi Secure : réseau public accessible aux possesseurs d’un forfait mobile Free et dont les identifiants sont récupérés automatiquement par le téléphone en EAP-SIM.

  35. goullours dit :

    je souhaite passer chez free, nous avons 2 portables, et déjà la freebox. Y a t il un ordre à respecter pour prendre les forfaits pour profiter du forfait à 19.90 (l’autre forfait serait à 2 euros).

    Quel délais pour recevoir une carte sim ?

    Beaucoup parlent de problèmes liés au réseaux, à la navigation internet (pour le 19.90), qu’en est il au pays basque (ustaritz)?

    ps : après calcul, le cumul d’économie sur l’année serait dans notre cas de 550 euros par an, …, impensable avant que free tape dans la fourmilière, …

    • JM dit :

      Si vous avez déjà une Freebox, vous pouvez bénéficier d’une remise pour votre premier forfait mobile chez Free. Sur le forfait 19,90 la remise est de 4€/mois et sur le forfait 2 euros elle est de 2€/mois. Il est donc plus intéressant de faire porter la remise FreeBox sur le forfait à 19,99 qui passe donc à 15,99€. La souscription se fait sur http://mobile.free.fr/

      Pour prendre 2 lignes chez Free 2 solutions sont possibles :
      - créer deux comptes (email, password) et commander une ligne sur chacun de ces comptes. Les comptes seront complètement indépendants : 2 factures, 2 login, …

      - créer un compte et commander une ligne mobile (appelée ligne principale) dans ce cas ca sera la ligne qui portera la remise abonné, puis dans l’espace utilisateur du compte commander une deuxième ligne (ligne secondaire). Dans ce cas on a un seul compte, une seule facture un seul espace client auquel sont rattachées les lignes commandées. C’est plus simple….par contre en cas de résiliation de la ligne principale (la première commandée) c’est toutes les lignes associées à ce compte qui sont résiliées.
      Vous pouvez consulter cet article sur le multi-lignes : http://blog.lebonforfait.fr/multi-lignes-chez-free-mobile-1813.html )

      La réception de SIM devrait se faire sous quelques jours. S’il n’y a pas de portabilité prévue la ligne devient opérationnelle dès l’activation de la SIM reçue, sinon elle deviendra active à la date de portabilité.

      Free est en cours de déploiement d’un réseau d’antennes, ce qui prendra plusieurs années. Pendant ce temps il a conclu un contrat avec Orange qui lui permet d’utiliser les antennes Orange dans les lieux non couverts par Free. (contrat d’itinérance). Ce dispositif fonctionne relativement bien, mais il existe quelques effets de bord parfois, et surtout une saturation dans les grandes aglomérations….tout cela s’améliore. Dans votre cas à ustaritz il n’y a pas d’antennes Free ( cf : http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#latlng=434030080–14556180 ) l’antenne Orange la plus proche se situe à « St michel – haitze D.932 / rd point de kapito harri chemin rural ». Vous êtes en zone peu dense donc vous ne devriez pas avoir de problème. Vous pouvez aussi consulter le document de l’ARCEP concernant la couverture des opérateurs : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/couv-2g-3g-2012/64.pdf
      S’il s’avérait que le réseau Orange ne passe pas bien chez vous, vous pouvez touhours passer très facilement chez un autres opérateurs (SFR, ou Bouugues). Les forfaits Free sont sans engagements, et on trouve des offres équivalentes aux forfaits à 19,99 chez les autres opérateurs Vous pouvez par exemple lire notre article : http://blog.lebonforfait.fr/forfait-illimite-les-operateurs-alignes-2562.html

  36. fifi du 83 dit :

    Bonjour je vien de souscrire a l’option mms,j’aimerais savoir a partir de quand il sera actif,faut il attendre le 1er mois de l’abonnement a free 2euros?pouvez vous me dire quand se sera actif.Merci

    • JM dit :

      Si l’option est active elle devrait être visible dans votre espace aboné. Vous pouvez essayer d’envoyer un MMS pour vérifier le bon fonctionnement

      • fifi du 83 dit :

        Bonjour,l’option est bien visible sur mon espace abonnè,mais j’ai essayé d’envoyer un mms et sa ne fonctionne pas,pour l’instant le montant de la facture reste toujours a 2 euros,et non a 2,99 euros,pensez vous que cette option sera enregistrer lors de mon 1er mois d’abonnement.Merci

        • JM dit :

          Bonjour.
          Il me semblait de mémoire que l’option était activée dès sa souscription (enfin c’était au moins le cas sur la précédente version du forfait), mais je n’ai pas retrouvé dans les documents de Free d’information sur ce sujet.

          Etes-vous par contre sur d’avoir effectué le paramétrage du téléphone (configurez les points d’accès) pour permettre l’utilisation des MMS ?
          vous pouvez consulter par exemple sur ce sujet : https://mobile.free.fr/assistance/59.html

          Sur le site de Free il y a aussi des infos sur la configuration MMS pour plusieurs types de téléphones par exemple : http://mobile.free.fr/assistance/64.html

  37. wesh dit :

    Pleins de gens disent que ce forfait beug(ne marche pas certains moment) est-ce vrai ?!

    • JM dit :

      les utilisateurs de forfait avec données (forfait 19,99€) n’ont pas toujours été très satisfaits des débits procuré par Free suivant leur localisation géographique. Cependant il est difficile de se faire une idée précise car Free améliore son réseau tous les jours (déploiement de nouvelles antennes en cours, ouverture de nouvelle fréquence en ville).
      Par contre le forfait 2 euros est essentiellement Appels et SMS. Ces fonctions ne posent en général pas de problème, d’autant plus si on est avec un téléphone d’entrée de gamme ou un eu ancien qui ne fonctionne en 2G. En effet dans ce cas on est connecté uniquement que sur des antennes 2G d’Orange. Par contre une chose est sur, c’est un forfait a éviter pour les zones blanches puisqu’il n’y fonctionne pas en général, et aussi si vous avez l’intention d’emmener votre téléphone à l’étranger. De toute ce forfait est sans engagement, s’il ne fonctionnait pas correctement dans la zone où vous habitez vous pourriez redemander une portabilité vers un autre opérateur (par exemple Prixtel Modulo qui a des tarifs un peu similaire sur certains points et qui fonctionne lui sur réseau SFR). Le changement d’un opérateur a un autre est vraiment aujourd’hui très facile avec les forfaits sans engagements.

  38. Katy dit :

    Je voudrais avoir le nouveaux forfait free a 2€ mais je n’est pas de telephone portable donc je voudrais savoir si en m’inscrivant sur leur site je peux choisir un telephone ? Et comment je le recois ? Merci pour vos reponses .

  39. Katy dit :

    Merci beaucoup pour tes informations JM . Et il n’y a que ce peu de telephones pour choisir ? En se souscrivant donc a ce forfait le prix de certains telephones baisse ?

    • JM dit :

      Oui, il y a assez peu de modèle de téléphones. Sinon on peut utiliser n’importe quel téléphone neuf (acheté par exemple dans les magasins Darty, Boulanger, Pixmania, Rue du commerce,…il y a des soldes en ce moment) ou même un téléphone provenant d’ailleurs pour peu qu’il ai été désimlocké (dévérouillé de l’opérateur initial).
      Les 2 détails à savoir est :
      - si vous voulez faire de la data : dans ce cas un téléphone dit 3G est obligatoire.
      - si vous voulez utiliser le Wifi Secure fourni maintenant avec l’abonnement 2 euros : dans ce cas un téléphone EAP-SIM est obligatoire. (Ceux de Free sauf le ZTE F160 le sont)….pour d’autre modèle acheté ailleurs il faudra vérifier sur internet s’ils supporte l’EAP-SIM.

  40. LOLA dit :

    C’es quoi un téléphone compatible avec le (nécessite un téléphone compatible EAP-SIM)

    • JM dit :

      L’EAP-SIM est un « mécanisme » de connexion automatique du téléphone aux bornes Wifi Secure. Ce mécanisme utilise des identifiants stockés dans la carte SIM Free.
      Tous les téléphones vendus par Free (sauf le ZTE F160 ) sont compatibles EAP-SIM.

      Pour d’autres smartphone, il faut vérifier au cas par cas. Parfois le téléphone n’est pas compatible mas le constructeur propose une mise à jour pour supporter EAP-SIM

      Avec un téléphone Wifi sans EAP-SIM vous pourrez quand même vous connecter à toutes les bornes Wifi « standards » publiques ou privées, quelles soient Free ou d’autres opérateurs réseau ….mais comme la plupart de ces bornes sont protégées, il faut avoir les identifiants pour s’y connecter. Les identifiants s’obtiennent à l’accueil pour les hôtels par exemple, en demandant à vos amis quand vous êtes à leur domicile, ou alors par abonnement chez d’autres opérateurs grâce à une page d’accueil dès qu’on commence à vouloir naviguer et qui propose de payer l’abonnement suivant diverses formules.

      Bien entendu si vous ne voulez pas faire de Wifi avec votre téléphone, mais uniquement des appels/SMS par exemple c’est complètement égal que le téléphone soit compatible EAP-SIM

  41. Baniel dit :

    Bonjour à tous et bonne année,
    Merci à JM pour toutes ses réponses très claires et rapides.

    J’ai un forfait Free à 2 €, la messagerie vocale est noté dans les services inclus.
    Par contre le temps de consultation est décompté sur la facture en cours…
    Cela veut-il dire que la messagerie est gratuite, mais la consultation des messages est payante? (j’entends une consultation par une communication avec le portable (voix))

    Merci d’avance.

    • JM dit :

      La messagerie vocale (parfois appelé répondeur) est gratuite, sa consultation est donc gratuite. Il n’y a pas de temps décompté du forfait.

      • Baniel dit :

        Et bien si, justement c’est ça que je ne comprend pas, sur la facture détaillée en cours le temps de consultation des messages sur la messagerie est bien décomptée (intitulé « messagerie »)
        Si tu es sur de toi, je vais contacter Free.
        De plus je ne comprends pas ce que signifie le cadre en début de page 8 des tarifs.
        (Communications au delà et hors forfait par ligne avec l’encadré correspondant.)

        • JM dit :

          Sur la facture les appels vers la messagerie sont décomptés dans un libellés n° spéciaux, mais en fait ils n’interviennent pas dans le total des 2 heures d’appels. Au début de Free Mobile, de mémoire il y avait eu un bug sur ce sujet, mais il est normalement résolu depuis longtemps. Revérifiez, et le cas échéant, voyez avec le service client.

          Concernant le tableau en haut de la page 8, il indique le montant de hors-forfait qui est autorisé avant que Free ne « réagisse » par l’envoi d’un SMS, et la demande de paiement intermédiaire. C’est en quelque sorte une protection pour éviter d’avoir un hors-forfait astronomique. Il y a 2 seuils l’un concerne les appels et SMS, l’autre la data. Pour les appels le hors-forfait concernent essentiellement le dépassement des 2 heures, ainsi que le numéros surtaxés par exemple les « 08 99 xx xx xxx », pour les SMS c’est essentiellement les SMS surtaxés (SMS+).

  42. LOLA dit :

    AH MERCI ES QUE LE WIKO CINK KING A CETTE FONCTIONNALITER ?J’AI CHERCHER MAIS J’AI RIEN TROUVER MERCI

  43. Katy dit :

    J’ai beau cherché je ne trouve pas de telephones pas cheres debloqués pour que je puisse faire ce forfait … :(

  44. jandb dit :

    je suis encore engagé 11 mois chez orange (sur un engagement de 24) et je veux garder mon n°.
    Est ce que la procédure va se dérouler normalement quand même ? ( je suis ok pour régler le quart de la somme restant du )
    merci

    • JM dit :

      Oui, sans aucun problème si effectivement vous avez dépassé les 12 mois d’engagement. Il suffit demander votre RIO en appelant de votre mobile le 3179, et de fournir ce RIO pour la portabilité du n°, lors de la souscription d’un nouveau contrat chez un autre opérateur. Le nouvel opérateur s’occupera de résilier votre contrat chez Orange, et Orange vous enverra un décompte des sommes restants dûes (25% du temps à courir) .

      Bien vérifier lors de la demande de RIO que la date de fin d’engagement donnée à cette occasion et bien celle à laquelle vous vous attendez. les historiques ont eu tendance lors de démarchage téléphonique à offrir des cadeaux par exemple entraînant un réengagement. Certaines personnes ont eu des surprises !

  45. LB dit :

    Bonjour,
    Vous avez sans doute déjà répondu à cette question, mais je la repose quand même.
    Sachant que j’ai déjà un forfait 2 euros (ancienne version) dans mon mois de janvier et que la facturation s’effectue le 29, suis-je déjà dans le nouveau forfait ?
    Merci d’avance

    • JM dit :

      le passage au nouveau forfait 2 euros, se fait automatiquement à votre prochaine date de facturation à partir du 6 décembre 2012. AU 6 janvier tous les clients bénéficiant de l’ancien forfait 2 euros devraient donc bénéficier du nouveau forfait. La date exacte pour chaque client est la date de la prochaine facturation que l’on peut connaitre en consultant son espace abonné par exemple. Vous devriez doc être sur le nouveau forfait depuis le 29 décembre…à vérifier dans votre espace abonné

  46. LB dit :

    Suite à votre conseil, j’ai vérifié aujourd’hui les données de mon compte, et pourtant il est encore écrit « 60 sms/60 min » pour le descriptif de mon offre … Est-ce juste une simple petite erreur de Free ou dois-je entreprendre une certaine démarche pour modifier ceci ?
    Merci d’avance

  47. Julie dit :

    Bonjour,
    Ma mère ma commander le Xperia U, et une carte sim avec le forfait à 2euros.
    Mais est-ce que la Free-wifi suffit pour mon smartphone ? Si il y a des mises à jours à faire, et des applis que je voudrais installés ? Si j’ai bien compris c’est gratuit d’aller sur internet avec la Free-wifi ? Ne faut il pas l’option DATA ? Ou le forfait à 19.99 ?
    Merci.

    • pour comprendre les accès à Internet à partir d’un smartphone vous pouvez consulter cet article : http://blog.lebonforfait.fr/smartphone-et-internet-choisir-le-bon-forfait-608.html

      le Xperia U dispose de l’EAP-SIM il peut donc se connecter sur les hotspots « FreeWifi Secure » (hotspots fait par les Freebox des abonnés FreeBox) même si on est pas abonné Freebox.
      Mais le Xperia U permet aussi de faire du Wifi classique il peut donc se connecter à tous les hotspots Wifi (LiveBox, Bbox, FreeBox, neufbox, hotels, Macdo…) si vous avez les identifiants pour vous y connecter.

      Avec une connexion Wifi opérationnel vous n’avez pas besoin d’autres choses pour accéder à Internet, installer des applications, et faire des mises à jour. A condition de rester à quelques mètres du hotspot Wifi.

      Avec la 3G vous pouvez accéder à Internet de n’importe où, même si vous êtes en campagne par exemple…mais la vitesse 3G est souvent largement inférieur à celle en Wifi

      L’option Data du forfait 2 euros va vous donner en plus les MMS illimités et 20Mo d’internet en 3G. 20 Mo permet de faire un peu d’email mais ne permet pas de faire beaucoup d’installation d’applications sans entraîner rapidement du hors-forfait. C’est pourquoi dans votre cas il serait préférable d’utiliser la connexion Wifi pour installer ces applications.

      Le Forfait 19,99 vous donne en plus du forfait 2 euros : des appels illimités (au lieu de 2H), des MMS (correspondant à l’option DATA), et surtout 3Go de données. Ce forfait est utile pour les personnes qui veulent faire beaucoup d’accès Internet en déplacement, et aussi qui n’ont pas d’accès Wifi

      • Julie dit :

        D’accord merci,
        Donc je pense que pour moi le forfait Free à 2euros suffit, éventuellement l’option DATA.
        Après je verrais quand je l’aurais si j’ai besoin de + ou pas =)
        J’ai essayer de calculer avec le simulateur de bouygues et si c’est comme ça j’aurais besoin de 60 à 80MO. Mais si ça capte bien la wifi je n’en aurais normalement pas besoin. Sauf l’option DATA peut-être.

        Mais ma mère elle à le Galaxy ace et aussi un forfait free à 2euros, enfin à 0 puis-ce que ont à la freebox, mais le problême c’est que son portable n’arrive pas soit à capter la wifi soit à se connecter et à rester connecter sur la wifi, ont à voulue aller l’échanger, et au SAV il ont essayer de le connecter, et il n’y à eu aucun problême, donc je ne sais pas si ça vient du portable ou de la freebox, et j’ai peur que mon Xperia U ais les mêmes problêmes ?!?
        Pouvez-vous m’éclairez su ces points svp ? Merci.

  48. Julie dit :

    A j’ai calculer la même chose avec la même chose mais ici, et j’arrive à entre 40MO et 75MO, un peu moins que sur l’autre site…

  49. Katy dit :

    Voila jai trouver un telephone et le numero de desimlockage mais je ne sais pas ou l’inscrire pour pourvoir le debloquer … Comment faire ?

    • Il y a généralement une procédure qui est propre à chaque téléphone. En général il faut redémarrer le téléphone avec une carte Sim d’un autre opérateur; à ce moment là le téléphone propose d’entrer les codes de desimlockage. Le mieux est de vous renseigner après de celui qui vous à fourni les codes, ou alors de faire une recherche sur Internet avec votre modèle de téléphone et les mots procédure et desimlocker.

  50. Axelle Lernould dit :

    Bonjour, je comptais prendre le forfait « Free 2 euros par mois », mais je comptais avant tout reprendre un téléphone, est-ce que, avec ce forfait, nous avons un téléphone comme dans autres services ? :) Réponse souhaitée au plus vite ! Anonyme xx
    Merci merciiiii d’avance

  51. ivan dit :

    Le HTC Wildfire S, est-il compatible avec EAP-SIM?
    Merci d’avance

    • JM dit :

      Il semble que certains utilisateurs aient réussi à le faire marcher avec certaines versions officielles. D’autres ont réussi en mettant d’autres ROM. Mais bon rien d’immédiat à priori. Il faut tester et éventuellement changer de ROM…en cherchant sur Internet on trouve quelques discussions sur le sujet.

  52. Rafaël dit :

    Les sms vers l’international sont désormais possibles avec le nouveau forfait a deux euros avec l’option internationale. Je vous invite a mettre votre tableau a jour.

  53. Bonbinos dit :

    Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les services inclus dans le forfait à 2 euros de free comme par exemple la messagerie vocal payante ou pas (ou décompté du forfait), le double appel, consultation du temps d’appel restant gratuite ou pas … etc
    Merci

    • JM dit :

      Les services inclus sont d’après la brochure tarifaire : « Messagerie vocale, présentation du numéro et suivi de consommation (valables en France métropolitaine) »
      En pratique le double appel fonctionne mais Free n’en parle pas dans ses conditions et services inclus.

      Vous pouvez consulter la brochure tarifaire (comprenant la Fiche d’information standardisée du forfait 2 euros) ici : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

  54. Rafaël dit :

    Merci pour la modification, cependant j’ai remarqué que vous n’avez pas modifié cela dans la fiche du comparateur de forfaits :-) . Bonne continuation

  55. Bonbinos dit :

    Merci JM

  56. damour christian dit :

    bonjour
    j’ai un forfait free a 19€90 pour ma fille et je voulais le basculer sur le forfait a 2€
    il me disent que ce n’est pas possible.
    il y a t’il une solution merci

    • JM dit :

      Il n’y a effectivement aucune possibilité chez Free pour basculer une forfait à 19,90€ vers le forfait 2 euros.

      Il y a par contre plusieurs solutions pour arriver au résultat !!!

      Si votre fille est prête à changer de numéro vous souscrivez 1 nouvelle ligne (pas en multi-lignes sur une compte séparé). Vous résiliez alors votre abonnement à 19,99€.

      Si votre fille ne souhaite pas perdre son numéro d’appel. Il faut procéder en 2 étapes.
      1) passer chez une autre opérateur en demandant une portabilité du numéro (il suffit de demander le RIO au 3179 et de le fournir chez un autre opérateur lors de la souscription en ligne)
      2) lorsque la portabilité vers le nouvel opérateur est effectuée, refaire une portabilité vers Free. Même manipulation : demandez le RIO en appelant le 3179 chez le nouvel opérateur, et fournissez ce RIO lors de la souscription du forfait 2 euros (avec conservation du numéro).
      L’opération peut sembler complexe mais tout globalement peut se faire en quelques minutes sans bouger de sa chaise…Il faudra compter environ une à deux semaines pour passer chez l’opérateur intermédiaire et une nouvelle fois une à deux semaines pour repasser chez Free. Le tout sans coupure de ligne (sauf une ou deux heures au moment de la portabilité).
      Comme opérateur intermédiaire vous pourrez aller par exemple aller chez prixtel avec le forfait Modulo (qui propose pour 2 euros 1H et 60 SMS) cf http://blog.lebonforfait.fr/forfait-prixtel-modulo-encore-une-baisse-de-prix-3494.html. (5€ SIM + à partir de 2€/mois).

      Attention si votre ligne 19,99€ était la ligne principale d’une multi-lignes ouverte chez Free., la résiliation de cette ligne principale, ou la portabilité de cette ligne vers un autre opérateur entraine automatiquement la résiliation des autres lignes secondaires Free ouverte sur ce même compte. (cf http://blog.lebonforfait.fr/multi-lignes-chez-free-mobile-1813.html )

  57. alex dit :

    Pas mal en plus c vrai sa marche

  58. lgm56 dit :

    je voudrais savoir
    comme j’ai mis data pour les mms si ça va télécharger tous seul les mises a jour par exemple,j’ai un ami qui a eu le problème ça téléchargeait la nuit
    et je n’arrives pas a aller sur mon compte hotmail
    merci de me répondre

    • JM dit :

      Oui l’activation de l’option data pour avoir les MMS, rend disponible la data. Ensuite si on veut effectivement faire de la data, il faut que le téléphone soit correctement configuré (accès 3G autorisé) et que les points d’accès soient correctement configurés. Vous pouvez consulter ce sujet : http://mobile.free.fr/assistance/6.html

      Attention l’activation de l’option data fourni les MMS et 20Mo de data. 20Mo ce peut être vite consommé suivant le type d’utilisation. Le dépassement au delà de 20Mo est facturé en hors-forfait sur la base de 5ct par Mo supplémentaire

  59. forum wiko dit :

    Free pourrait quand même simplifier la démarche pour ses clients qui veulent changer d’offre. Surtout si le client reste chez eux au final !

    • JM dit :

      L’opérateur préfère avoir un client à 19,99 qu’un client à 2€. Le fait que le changement soit difficile (même impossible sans faire de portabilité vers un opérateur tiers) découragent plus d’une personne de changer. C’est commercial, mais Free n’est pas pire sur ce suejte que les autres opérateurs.

  60. maiii dit :

    Bonjour,
    je suis nouvelle chez free 2€, et souhaite envoyer un sms à 5 chiffres, style 62… .
    Avant chez bouygues, sans option sms je payais en surtaxé. Aujourd’hui mon sms n’est pas « parti »! Y a t-il quelque chose à faire? (je pensais être facturée en sus)
    Merci

  61. DS dit :

    Bonjour,
    Est-il possible de bénéficier de whatsapp et bbm sur une ligne wifi privée avec le forfait free à 2 euros ? Cela permettrait de résoudre le problème des sms/mms depuis l’étranger. Merci.

    • Jm dit :

      Oui BBM , whatsapp ou encore généralement toutes les applications de télécommunications peuvent s’utiliser aussi bien en wifi qu’en 3G . Aucun hot spot freewifi n’est par contre disponible à l’étranger puisque ce sont les freebox qui réalisent ce réseau . Il faut don avoir accès à un autre réseau wifi

  62. wymann dit :

    bonjour,
    j’ai pris un abonnement free a 2 euros pour mon fils, nous avons une freebox egalement, et moi meme j’ai un abonnement mobile free. ce mois ci je dois payer un surplus de 20 euros pour consommation data hors forfait. a quoi cela correspond il? quels conseils pour eviter cette mauvaise surprise? naviguer en wifi uniquement? prendre l’option data a 99 centimes?
    et une fois hors de la maison comment naviguer ?
    merci d’avance pour votre reponse

  63. Sylvie dit :

    j ai pris le forfait SFR 4,99€ au mois de décembre je l avais pris pour les minutes reportables la je reçois un message a partir du 19 mars cela s ‘arretera est ce que je peux prendre le forfait free 2€ à la place et ce que je peux résilier mon forfait vu qu il est sans engagement est que je serait obliger de payer des frais à SFR

    • JM dit :

      Votre forfait étant sans engagement vous pouvez le résilier à tout moment. Cependant si vous souhaitez conserver votre numéro ne résilier pas vous-même.
      Appelez à partir de votre mobile le 3179 pour obtenir le numéro RIO qui vous sera envoyé par SMS. Allez sur le site du nouvel opérateur choisi (Free si cela est votre choix) et en cours de de commande répondez « oui » à la question vous demandant de conserver le numéro et fournissez le RIO obtenu. C’est le nouvel opérateur qui résiliera automatiquement votre forfait. Cela prendra normalement environ 1 semaine (si vous renoncez aux droits de rétraction de 7 jours légaux pour les ventes en ligne)

  64. Zoé dit :

    Bonjour,

    Je dispose actuellement d’un forfait free à 19.90€ et j’ai acheté via leur site un téléphone portable, que je paie jusqu’en juin 2013.

    Je voudrais cependant ouvrir une nouvelle ligne (en multiligne si possible), mais je n’ai pas de téléphone. est-il possible que j’en prenne un autre en paiement en plusieurs fois comme le précédent si je ne finis de le payer qu’en juin?

    • Ligne et achat de téléphone sont 2 choses dissociées, même si elles peuvent se faire en même temps.
      Concernant la souscription d’une deuxième ligne en ´mutiligneś´ il faut savoir que la résiliation de la ligne principale (votre ligne actuelle à 19.99) entraîne automatiquement la résiliation des lignes secondaires. À manier donc avec précaution sauf si on est sûr de soi, car dans le cas contraire il est préférable de créer un nouveau compte.
      Concernant l’achat d’un deuxième téléphone, le paiement en 4 fois sans frais devrait être accessible sans condition, par contre le paiement sur une période plus longue est un crédit octroyé par CACF qui peut don être accepté ou refusé en fonction de cet organisme de crédit. En cas de refus Free propose d’acquérir comptant.

  65. jf dit :

    Bonjour et merci pour toutes vos précisions très claires et détaillées!
    Je n’ai malgré tout pas trouvé de réponse (il se peut que j’aie raté quelque chose) :
    - il faut activer l’option data chez free pour envoyer des mms. (forfait 2euros)
    - peut-on envoyer des mms sans autoriser les données sur le téléphone (galaxy s2), afin de ne pas « consommer » des data? ou bien y’a t’il une ruse particulière pour ne pas se faire avoir?
    - comment se passe la facturation des data si je l’active et desactive à n’importe quel moment dans le mois.
    - ex: si cette option est désactivée 5j après son activation, puis-je continuer à l’utiliser jusqu’à la fin du mois en cours?
    - qu’appelle t’on « debut de mois » (date de facturation de l’abonnement ou 1er du mois)?

    voilà, j’espère que c’est assez clair….:-) merci à vous

    • JM dit :

      Si on regarde l’aspect technique, les MMS (contrairement aux SMS) sont envoyés comme de la Data. Free a d’ailleurs regroupé MMS et data sur la même option (et facturait même il y a quelques mois des MMS comme de la data – ce n’est plus le cas).
      Si on désire faire des MMS tout en étant sur qu’on ne fera aucune data plusieurs approches peuvent être testées :
      1- Désactivation du mode data dans le téléphone (de type Android dans votre cas), les MMS devraient continuer à fonctionner (testé sur Android 4 Ok)
      2 – les point d’accès(APN) Internet et MMS sont différents, ont peut éventuellement dans la configuration du téléphone « modifier » le point d’accès Internet, celui MMS restant bon les MMS devraient continuer à fonctionner (ca peut dépendre des opérateurs – non testé chez Free)
      3 – On peut configurer le téléphone pour qu’aucune application ne fasse des synchronisations périodiques (invalider les synchronisations de compte, les mises à jour d’applications,….il faut fouiller dans les paramètres généraux et les paramétres des applications installées).

      Concernant les dates vous pouvez aussi prendre l’avis du service client.
      Les conditions générales d’abonnement, et la grille tarifaire laissent effectivement pas mal de flou sur les points que vous signalez.
      A ma connaissance, le mois d’abonnement est basé sur les dates de début d’activation de la SIM, il n’est pas forcément aligné sur le mois calendaire.
      L’activation de l’option Data, prend effet « pratiquement immédiatement ».
      Concernant la désactivation de l’option Data ….aucune idée sur la date d’effet.J’aurais tendance à penser que l’effet est immédiat, mais il est possible qu’effectivement on puisse utiliser jusqu’à la fin du mois d’abonnement….
      En plus tant que les éléments ne sont pas écrits noir sur blanc, Free est susceptible de les faire évoluer en fonction de ses contraintes (techniques, développement, évolutions des offres, calcul de facturation …)

  66. Sabine dit :

    Bonjour,

    Je suis très contente d’être chez FREE pour l’abonnement de 2 euros mensuel, le problème ……. c’est que je ne peux recevoir des appels vocaux, ils sont indiqués « appels en absence » et je ne peux avoir de réseaux ….. y a t-il une solution ou ???

    Merci de bien vouloir me renseigner

    • JM dit :

      Les forfaits Free utilisent le réseau Free ou le réseau Orange. Le réseau Free est pour l’instant partiellement déployé sur la France. Le réseau Orange couvre plus de 99% du territoire. Il existe cependant des zones mal couverte, soit parce qu’il n’y a pas d’antennes, soit parce que des obstacles perturbent la propagation des ondes. C’est peut-être le cas chez vous ? Sinon certains téléphones sont moins sensibles que d’autres et reçoivent donc moins les appels..ça peut être le cas aussi. Vous pouvez aussi appeler le service client pour avoir leur avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>