En décembre 2012, Bouygues Telecom avait lancé en version « Béta », limitée dans le temps et réservée aux 10 000 premiers clients le service B-duo. Ce service permettait de bénéficier d’un second numéro d’appel rattaché à la carte SIM. Bouygues Telecom vient d’annoncer la disponibilité de ce  service  B.duo en version “officielle” pour tous les clients forfaits non bloqué qu’ils soient chez Bouygues Telecom ou B&YOU.

Le service B.duo

B.Duo est disponible pour tous les clients d’un forfait non bloqué, que ce soit un forfait Bouygues Telecom ou un forfait B&You. Il vous permet de bénéficier d’un second numéro de téléphone rattaché à votre carte SIM.

Pour utiliser le service B.DUO Etre il faut être en France métropolitaine (le service ne fonctionne pas à l’étranger ni dans les DOM-TOM).

Le service B.Duo permet sur le deuxième  numéro associé à la carte SIM :

•             Emettre et recevoir des appels téléphoniques

•             Emettre et recevoir des SMS

•             Disposer d’un répondeur vocal avec annonce personnalisable

Les MMS ne sont pas supportés ni en émission, ni en réception sur ce deuxième numéro

Souscription

B.DUO est un service sans engagement dont la souscription se  fait à partir du compte client.

Ce service est facturé 2€ au moment de la souscription, puis 2€/mois à partir de le 2e facture. La résiliation est possible à la date de souscription

Une fois votre souscription effective, vous recevrez par SMS votre second numéro ainsi que votre mot de passe valable pour les applications iPhone, Android ou Facebook. Ce numéro est fourni par Bouygues Telecom, sans possibilité de le personnaliser ou de récupérer un ancien numéro.

Utilisation

Sur le terminal à proprement parler, l’usage du  deuxième numéro passera par l’utilisation du préfixe « 999″  avant un appel ou l’envoi d’un SMS. De même en réception le préfixe « 999″ sera ajoutée pour signifier que l’appel ou le SMS a été émis vers la deuxième ligne.

Bouygues Telecom a prévu des applications iPhone, Android et Facebook qui permettent de simplifier la gestion de ce service. Avec ces applications on peut personnaliser son répondeur et paramétrer les heures et jours de réception d’un appel sur le deuxième numéro : si on appelle ce deuxième numéro dans la tranche horaire autorisée, le mobile sonne dans le cas contraire l’appel est envoyé directement sur la messagerie.

 Conclusion

Le service B.DUO de Bouygues Telecom permet à l’utilisateur d’avoir un numéro « public » et/ou « jetable » qu’il peut communiquer sans crainte par exemple  lors  de  petites annonces.

Si ce type de service est intéressant, il en reste pas moins que la facturation de 2 euros par mois peut paraitre un peu  excessive au regard des offres actuelles de forfaits.

En effet si vous avez un téléphone double SIM (comme par exemple tous les téléphones de la gamme Wiko), ou encore un vieux téléphone dans votre tiroir, vous pouvez vous rabattre sur la souscription d’un forfait complémentaire sans engagement pour avoir un deuxième numéro.

Pour 2 euros vous pouvez en effet souscrire par exemple le  forfait 2 euros de Free qui donnera en plus la possibilité de faire des MMS sur ce deuxième numéro.  Une autre possibilité intéressante est d’utiliser  le forfait Modulo de Prixtel qui adapte chaque fois sa facturation par palier  en fonction de la consommation réelle, et pour lequel le premier palier de facturation proposant 15mn d’appels et 15SMS est de 0 € (cf article sur le forfait à 0 euro de Prixtel )

Bien entendu si vous comptez faire un usage intensif d’appels avec ce deuxième numéro, la solution B.DUO restera la plus intéressante. En effet si votre forfait est en appels illimités vous pourrez donc passer des appels illimités à partir de ce deuxième numéro, ce qui n’est pas le cas avec la solution d’un deuxième forfait qui pour 2 euros/mois ne vous donnera que deux heures d’appels.

 

 

 

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