Avec des gants classiques, il est impossible de manipuler les écrans tactiles capacitifs qui équipent pratiquement tous les Smartphones, mais aussi les tablettes, les lecteurs MP3 (Itouch,…) et les GPS (Tomtom, …).

En effet les écrans capacitifs réagissent par un transfert de charges électriques entre la surface de l’écran et la peau du doigt. Les gants étant isolants, l’utilisation avec un écran capacitif est donc impossible.

ISOTONER, leader sur le marché du gant de ville en France, a lancé il y a déjà un an le gant SMARTOUCH. Il est doté d’un fil conducteur sur le pouce et l’index, et permet donc le transfert de charges entre l’écran et le doigt. Ainsi plus besoin de retirer son gant pour répondre à un SMS ou un appel téléphonique.

 

Les principaux avantages sont :

  • Simplification de la manipulation : plus besoin de retirer son gant pour prendre un appel téléphonique, ou répondre à un SMS
  • Diminution des risques : moins de stress pour gérer la prise d’appel avant la fin des sonneries, d’autant plus que l’autre main est occupée avec un sac par exemple. En effet avec des gants classiques, dans un certain nombre de cas, cela se termine par la chute du Smartphone, ou alors la perte du gant retiré pour prendre l’appel.

Alors bien évidemment, du fait d’une surface de contact avec le gant différente, cela s’avère un peu moins précis, mais cela reste très utilisable et il est tout à fait possible de décrocher, ou rédiger un SMS (même si vous ne gagnerez pas le championnat de vitesse de frappe).

Les gants Smartouch ont bénéficié d’un très bon accueil lors de leur lancement. La gamme comprend de nombreux modèles en fonction de la matière et de la taille pour des prix allant d’environ 20€ à 50€. Ils sont généralement disponibles dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps et BHV), mais aussi dans certaines enseignes de grande distribution, et chez certains détaillants (ganteries, maroquineries).

Pour plus de disponibilité et de choix (version cuir d’agneau, cuir de chèvre, Cuir de Porc, Nylon, Polaire, Acrylique) on peut aussi les acheter en ligne, par exemple sur le site de la Fnac en suivant le lien  Gants Isotoner

Avec le froid et les fêtes de fin d’année qui s’approchent, c’est une bonne idée cadeau.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *