Face à la dernière vague de diminution tarifaire du marché, Prixtel, revoit ce 20 décembre 2012 son forfait mobile ajustable Modulo. La nouvelle version propose les SMS/MMS illimités et 2H d’appels dès 4,90 € et des paliers supérieurs revus à la baisse, avec l’illimité voix, SMS/MMS et 100 Mo de Data dès 9,90 € avec un maximum de 19,90 € pour l’international et 3Go de Data

A peine 1 mois après la dernière mise jour de son forfait Modulo, Prixtel annonce ce jour une nouvelle mise à jour avec baisse de prix et accès au SMS/MMS illimités et 2H d’appels dès 4,90€/mois.

David Charles, Président et Fondateur de Prixtel déclare: «Nous restons conformes à nos engagements, notre volonté première étant de faire bénéficier à nos utilisateurs de services de qualité au meilleur prix du marché. Notre dernière version de Modulo entièrement revu intègre les dernières baisses tarifaires et ce toujours dans un souci de satisfaction de nos clients. Avec Prixtel, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation téléphonique du client mais l’inverse. »

La nouvelle version Modulo du 20 décembre 2012

modulo de prixtel

La nouvelle version du forfait mobile Modulo est composée de cinq paliers distincts :

  • palier minimum : 2 € = 1h + 60 SMS
  • palier  à 4,90 € = 2h + 20Mo + SMS/MMS illimités (dans la précédente version de Modulo on ne disposait sur ce palier que de 90 minutes d’appels et 120 SMS)
  • palier à 9,90 € = appels illimités fixes et mobiles vers la France + 100 Mo + SMS/MMS illimités (dans la précédente version de Modulo ce palier était facturé 12,90€)
  • palier à 14,90 € = appels illimités fixes et mobiles vers la France + 500 Mo + SMS/MMS illimités (dans la précédente version de Modulo ce palier était facturé 17,90€)
  • palier maximum : 19,90 € = appels illimités fixes et mobiles vers la France, l’Amérique du Nord et fixes vers +50 destinations / SMS/MMS illimités + 3Go  d’internet (dans la précédente version de Modulo ce palier était facturé 24,90€)

Chaque mois en fonction de la consommation réelle du mois, la facturation est établie sur l’un de ces 5 paliers.

Le hors-forfait est au tarif unique 0,10 € TTC pour la minute de communication, le SMS, le MMS et le Mo de data (décompté au Ko).

Ce hors-forfait est utilisé uniquement dans les cas suivants :

  • Dépassement du nombre d’heure maximum par appel ou du nombre de correspondants maximum par mois pour les appels illimités en France et vers l’international, et pour les SMS et MMS illimités
  • Dépassement du seuil de 3 Go d’Internet
  • Pour les MMS lorsqu’on est au palier 1,si cela est plus avantageux que de passer au palier 2
  • Pour les appels internationaux lorsqu’on est sur l’un des paliers de 1 à 4, si cela est plus avantageux que de passer sur le palier 5

C’est une offre sans engagement disponible jusqu’au 31/01/2013 pour tous les nouveaux inscrits. Tous les clients Prixtel de la précédente version de Modulo auront la possibilité de basculer vers cette nouvelle offre.

Les téléphones

L’offre Modulo est commercialisée en version SIM Only (sans téléphone), mais Prixtel propose aussi pour tous ceux qui le souhaitent un large choix de téléphones neufs ou reconditionnés.

Les téléphones sont répartis en 4 gammes :

  • Basic : téléphones d’entrée de gamme à partir de 29,99€
  • Messenger : téléphones avec clavier physique à partir de 85€
  • Senior : téléphones à larges touches et clapet destinés au seniors à partir de 109€
  • Smartphone :  large gamme à partir de 109€ pour le smartphone d’entrée de gamme jusqu’au smartphone haut de gamme comme l’iPhone 5, le Galaxy Note II, ou le Nokia Lumia 920.

On notera aussi dans la gamme Smartphone, que Prixtel est l’un des premiers opérateurs à proposer le Wiko Cink Slim. Ce modèle est l’un des smartphones présentant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment, puisqu’il est proposé pour uniquement 139€ avec des caractéristiques d’un bon milieu de gamme   :

  • Ecran tactile 4″
  • Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich
  • Processeur Dual Core 1GHz
  • Appareil photo 8 MP avec autofocus et flash LED
  • 3G+, Wi-Fi, Bluetooth
  • Double SIM
  • 4 Go, extensible Micro SD , 32 Go

 

Conclusion

Avec cette nouvelle tarification du forfait Modulo, Prixtel marque encore des points :

  • il s’aligne avec le palier maximum sur les offres “tout illimité” à 19,90€ comme le forfait Free, forfait RED-3GO, ou encore forfait B&YOU 24/24 et 3Go, mais tout en gardant la modularité qui fait que si on consomme moins un mois donné, on est facturé sur un palier plus bas. Par exemple le palier à 14,90€ proposant 500Mo de data et des appels et SMS/MMS illimités  est largement suffisant pour les utilisateurs classiques d’un smartphone (sans streaming audio/vidéo).
  • Il surpasse le forfait B&YOU 24/24 (qui propose pour 9,99€ appels SMS/MMS illimités avec 20 Mo de data), en effet pour 9 centimes de moins Modulo propose lui 100 Mo de data.
  • il conserve un palier minimum à 2 euros qui, même s’il fournit un peu moins de communication que le Forfait 2 euros de Free, possède l’énorme avantage de pouvoir fonctionner en déplacement à l’étranger et vers l’étranger, ce qui n’est pas le cas du forfait Free qui permet uniquement les appels vers l’étranger (pas de SMS) et qui ne permet pas l’utilisation en déplacement à l’étranger.

Vous pouvez consulter aussi

  • Notre comparateur de forfait mobile effectue pour vous tous les calculs de hors-forfait : allez au comparateur
  • Le forfait Modulo sur le site web de Prixtel : allez au site Prixtel
  • Comparaison de forfaits modulables sur plusieurs scénarios (gagnant Modulo de Prixtel)  : lire l’article

  

À lire aussi :

20 commentaires

  1. Firekick dit :

    Super ! c’est bon çaaaaaa ! ! ! !

  2. fonz dit :

    bonjour,
    comme d’habitude, excellent article. Petite correction à apporter à l’article : MMS facturés hors forfaits (concerne le 1er palier).
    Sinon, je crains que l’ajustement de Prixtel ne suffise pas à enrayer les départs vers free (forfait 2 euros) des consommateurs qui n’ont pas besoin de gros volume d’appels (cf.votre remarque pertinente sur l’avantage par rapport à BandYou) ou de data (alignement sur le tarif symbolique de 19,90 €). Sur un volume d’appels de 2h et moins (sms/mms illimités et 100 Mo de data) – qui correspond,selon moi, au plus gros bataillon des consommateurs – Free demeure le plus compétitif (pour ces quelques 2 ou 3 euros qui comptent tant pour ces consommateurs). Je crains que le peu d’avantages de Prixtel (appels depuis l’étranger possibles par exemple) ne suffise pas à emporter le morceau face au rouleau compresseur free…

    • JM dit :

      Merci pour votre remarque concernant les MMS en hors-forfait. Nous nous étions basé sur le communiqué que nous envoie Prixtel, et dans lequel n’était pas repris en hors-forfait les MMS et appels internationaux. En vérifiant la fiche d’information les MMS (pour palier 1) et les appels internationaux (palier 1 à 4) peuvent éventuellement être facturé en hors-forfait si cela est plus avantageux que de passer au palier supérieur.

  3. jbsorabella dit :

    Bonjour, et voila, vous me faites hésiter maintenant…

    Je viens de faire une portabilité (avec les frais de résiliation qui vont avec), et je compte également me débarasser de mon forfait NRJ Mobile avec engagement le mois prochain en effectuant une portabilité vers un prépayé : j’ai choisi Leclerc Réglo Mobile car c’est les moins chers au niveau des appels voix (3h pour 4,95 €/mois, encore mieux que Free ! ^^).

    Je vais rester chez Leclerc Mobile quelques années, par principe, histoire de me rembourser les frais de résiliations anticipée (environ 250 € au total avec les frais de révocation de prélèvement automatique à la banque postale), et je verrais bien par la suite si je reprends un forfait (de préfèrence sans engagement) ou si je garde le prépayé, mais je préfère avoir le libre choix du mode de paiement (par chèque ou TIP).

    Il est intéressant d’avoir une offre aussi intéressante que Leclerc Mobile chez Prixtel, est-il possible de payer ses factures par chèque ou TIP chez eux ?

    • JM dit :

      Il est possible de payer par chèque chez Prixtel

      extrait des conditions générales de vente :
      “Le paiement des Services (incluant le coût variable lié aux consommations du CLIENT) se fera par prélèvement interbancaire ou par Carte Bancaire (de manière récurrente ou non). Alternativement, le CLIENT pourra demander à régler par chèque. Dans l’hypothèse où le CLIENT a choisi le paiement de l’ensemble des échéances dues par carte bancaire, PRIXTEL conservera les données nécessaires au paiement des différentes échéances pour la durée du Contrat.”

      source : http://www.prixtel.com/media/pdf/cgv/14/Conditions%20Generales%20de%20Vente%20Prixtel.pdf

      • jbsorabella dit :

        Merci pour votre réponse, mon choix se portera peut-être sur Prixtel en 2014 ou en 2015, en attendant vive le prépayé et joyeuses fêtes de fin d’année à tous ! 😉

  4. mdkob1 dit :

    Moi je dis : MERCI FREE MOBILE

    Ok, le service et réseau n’est pas au top , MAIS :
    Je n’ai jamais payé aussi peu cher et vu autant d’offres qui s’ajustent aussi rapidement de ma vie entière que depuis le 10 janvier 2012 !!!

    Longue vie à Free Mobile et merci à Xavier Niel pour avoir démocratiser le tout illimité pour pas très cher dans le web, la TV, la téléphonie fixe & mobile !!

    • jbsorabella dit :

      En effet, Free a vraiment révolutionné le marché du mobile !

      Leclerc Mobile n’a pas tardé à s’aligner en proposant une offre prépayée vraiment intéressante pour les petits consommateurs, ce que j’aime chez eux c’est les recharges valables 1 an, très utile pour ne pas dépasser son budget en téléphonie mobile… (60 €/an en ce qui me concerne).

      Je vais peut-être également reprendre un forfait chez Free finalement (2h pour 2 €), d’ici la fin de l’année prochaine, afin de pouvoir plafonner mon budget à 100 €/an maximum 🙂

  5. malo59 dit :

    Plus il y a la guerre des prix, mieux c’est pour le client.
    Maintenant, l’offre de Prixtel est plus qu’intéressante, mais c’est qui Prixtel, je ne les connais pas.
    Un article sur ce sujet :

  6. Firekick dit :

    Bonsoir,
    Malo59 voici un article sur Prixtel http://fr.wikipedia.org/wiki/Prixtel
    et voici quelques vidéos sur prixtel http://www.youtube.com/user/prixtelmvno

  7. Antwan dit :

    B&You qui se fait exploser sur la data de son forfait 9.99€, il n’y a qu’eux pour être aussi mauvais.

  8. ste dit :

    je ne comprends pas une chose: si un mois je ne passe disons que 1h d’appels vers l’etranger (zone incluses dans le forfait), je paie combien? 2euros ou 19.90?

    • JM dit :

      Pour les appels à l’étranger il faut calculer le prix de l’appel vers le pays.
      par exemple en zone 1&2 la tarification est de 0,47€/mn. Dix minutes seront facturées 4,70€, et une heure d’appel sera facturée 28,2€.

      Deux cas sont à considérer :

      1) la destination n’est pas dans la liste des 50 destinations incluses au palier 5
      dans ce cas vous payez en hors-forfait. Pour le mois vous serez donc facturé en fonction du palier de consommation + hors-forfait. Par exemple sur la palier 1 et 10 mutes d’international la facture du mois sera de 2€ + 4,70€, et si c’est 1H d’appel à l’international la facture sera de 2€ + 28,2€ (soit 30,20€)

      2) La destination est dans la liste des 50 destinations incluses. A ce moment là est retenu le meilleur prix entre la facturation hors-forfait ou le passage au palier 5 (19,90€).
      Dans notre exemple palier 1 et 10 minutes d’international la facture sera de 2€ et 4,70€ (6,70€). C’est ce prix qui sera retenu car il est plus avantageux que le 19,90€ du palier 5. Par contre si vous appelez 1H vers cette destination internationale incluse, la facture sera alors de 19,90€ et non pas 30,80€.

  9. Olivier Marcant dit :

    Bonjour à tous,

    Je déconseille fortement l’offre modulo de prixtel car un seul ko téléchargé vous fait passer au forfait 4.90 € . Or on télécharge parfois sans s’en rendre compte (je n’ai pas compris moi-même à quel moment j’avais consommé du téléchargement) et on ne peut pas bloquer l’internet sur l’offre prixtel.

    Le forfait de 2 € est donc un leurre commercial

    A bon entendeur

    • JM dit :

      Bloquer la data n’est pas disponible sur la majorité des forfaits en standard. Par exemple la plupart des forfaits qui ne proposent pas de data, on tous en fait une facturation de cette data en hors-forfait, et au moindre Ko téléchargé vous êtes facturé en hors-forfait souvent au prix fort.
      Le blocage de la data est par contre disponible au niveau de la plupart des téléphones. En positionnant le paramètre adapté on peut empêcher son téléphone de faire de la data.
      On peut aussi empêcher de faire de la data en changeant ou effaçant les paramètres d’accès (APN).

      Au final même si en pourcentage le passage de 2€ à 4,90€ fait un gros pourcentage, ca reste une somme tout a fait raisonnable (2,90€ sur 1 mois, on est loin des hors-forfaits à plusieurs dizaines d’euros), et ce système de palier du forfait modulo est souvent très avantageux pour l’utilisateur. Vous pouvez par exemple utiliser notre comparateur annuel : http://blog.lebonforfait.fr/forfait-mobile-ajustable-le-comparateur-annuel-3687.html
      ou consulter cet article : http://blog.lebonforfait.fr/forfait-mobile-modulable-juste-prix-3172.html

    • dparmen1 dit :

      On peut normalement bloquer les data au niveau du téléphone, non !?

      • JM dit :

        Oui on peut en général bloquer les datas sur le téléphone. Soit avec une option adéquate, soit en “cassant” la configuration des points d’accès (APN)

  10. zourbon2006 dit :

    Un témoignage que j’ai promis à mon cher opérateur Prixtel devant son absence de réponse qui est probablement une preuve non seulement de sa malhonnêteté mais aussi de son incompétence.

    J’ai un forfait Modulo car je ne suis pas toujours en France.
    Or au mois de mars 2013, je n’ai passé aucun appel. Prixtel a trouvé le moyen de me trouver des appels et de la data utilisés le 28/02 vers 16h pour me le facturer sur le mois de mars afin de me faire payer davantage sur la facture du mois de mars. Bizarrement les autres appels/datas utilisés le matin du 28/02 n’y figurent pas et sont sur la facture de février 2013. Bref même si ca avait été le cas, encore une preuve de leur malhonnêteté.
    Trois mails au service client. Une première réponse complètement stéréotypée de quelqu’un qui manifestement ne maitrise pas la langue française. Puis plus rien…

    En définitive, n’allez pas chez Prixtel, des voleurs incompétents !

    • JM dit :

      Prixtel comme tout les MVNO ne décompte pas directement les appels, SMS, DATA consommés. C’est leur opérateur hôte qui fournit ces renseignements de consommation, et c’est à partir de ces données que le MVNO établit sa facture aux clients. Hors les éventuelles erreur de calcul (qui peuevent e produire lors de changement de tarifs), la difficulté est quand le client conteste les communications passées. Le MVNO doit demander une enquête à l’opérateur hôte (SFR dans le cas de Prixtel) qui répond plus pu moins rapidement.

  11. Pasdor dit :

    C’est beau les discours…
    Mais dans la réalité, il est actuellement impossible de joindre le service client par téléphone (coupure automatique après 15 mn d’attente !). Quand au mail les réponses arrivent pratiquement 2 jours après la demande. Et en plus ce sont juste des incompétents qui ne savent pas écouter ce que dit le client.
    Le bilan: 8 jours de panne, sans téléphone sur la région de le Vigan. Et cela n’est sans doute pas terminé.

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