Nos statistiques montrent clairement que l’offre B&YOU tire son épingle du jeu, dans le monde de la téléphonie mobile (cf notre article sur le sujet). Nous avons donc interviewé Caroline Lehericey, directrice de B&YOU afin d’en savoir un peu plus sur sa stratégie

lebonforfait.fr : B&YOU a lancé ses nouveaux forfaits le 16 janvier. Quelle est la répartition entre le Forfait 2H et le Forfait 24/24 & Internet 3Go ?

Caroline Lehericey : Nous ne communiquons pas sur ces chiffres.Néanmoins, nous pouvons vous dire que les résultats sont très satisfaisants et qu’une grande majorité de nos utilisateurs opte pour le Forfait 24/24 & Internet 3Go à 19,99€.

 

lebonforfait.fr : Pour le Forfait 24/24 & Internet 3Go, quelle est la consommation en moyenne des clients en appels, SMS et data ?

Caroline Lehericey : Les utilisateurs du Forfait 24/24 & Internet 3Go appellent en moyenne 15 heures et envoient environ 550 SMS chaque mois. Pour ce qui concerne la data, les forfaits ayant changé récemment, nous n’avons pas assez de recul pour communiquer des chiffres précis.

 

lebonforfait.fr : B&YOU ne propose pas d’option pour bloquer ses forfaits. Allez-vous proposer cette option ?

Caroline Lehericey : Avec des offres généreuses en voix, en SMS/MMS et en data, les situations de hors forfait sont très restreintes. La vraie inquiétude des consommateurs est le hors forfait dû à la data. Dans le Forfait 24/24 & Internet 3Go, au-delà de cette enveloppe, le débit est réduit et l’utilisateur n’est pas facturé. Pour le Forfait 2H, l’utilisateur est facturé au maximum 20€ au-delà des 20Mo inclus dans le forfait. Son débit est ensuite réduit. Il n’est donc pas pertinent de proposer une option de blocage pour les forfaits de notre gamme.

 

lebonforfait.fr :  Chez B&YOU, il est également possible d’acheter des téléphones à prix attractifs et ils sont même parfois associés à une offre de remboursement. Ne craignez-vous pas que certains utilisateurs souscrivent uniquement un mois pour profiter d’un smartphone pas cher, d’autant plus que les téléphones sont fournis désimlockés, conformément à la loi pour une offre sans engagement

Caroline Lehericey : Les dérives dont vous parlez pourraient concerner B&YOU si nos forfaits n’étaient pas compétitifs par rapport à la concurrence. Or, aujourd’hui, nos forfaits se démarquent très positivement. Nous n’avons donc pas d’inquiétude sur le fait que nos utilisateurs resteront chez nous. Si des dérives étaient constatées, B&YOU pourrait changer sa proposition.

 

lebonforfait.fr :  B&YOU propose notamment un forfait avec 3Go de data (débit réduit au-delà). Cette offre est séduisante et risque de faire exploser les usages. N’y a-t-il pas des risques de saturation sur le réseau Bouygues Telecom ?

Caroline Lehericey : Les utilisateurs des forfaits B&YOU profitent en effet de la performance du réseau de Bouygues Telecom, c’est-à-dire d’une couverture de 99%, d’un débit de qualité et de l’accès au réseau déployé en zones blanches. La progression des usages liés à l’internet mobile a été anticipée depuis plusieurs années.

 

lebonforfait.fr : B&YOU c’est des forfaits mais aussi une communauté qui fait des suggestions d’améliorations et qui s’entraide. Après sept mois d’existence, êtes-vous satisfaits de ce positionnement ? N’est-il pas pénalisant d’avoir sur un même site vos offres et l’espace d’entraide ?

Caroline Lehericey : Nous sommes agréablement surpris du dynamisme dont fait preuve la communauté depuis le lancement. Plus de 4700 idées ont été postées par nos utilisateurs en sept mois ! De plus, le fait que tout se passe en ligne est nouveau dans le domaine de la téléphonie. Il est donc logique de miser sur l’ouverture et la transparence dans nos espaces communautaires. Pour finir, si la communauté ne peut pas répondre à des questions d’ordre personnel, des e-conseillers peuvent intervenir.

 

lebonforfait.fr : Comment B&YOU peut garantir à ses clients qu’il fera le nécessaire pour rester à la pointe des offres de téléphonie mobile, et qu’on ne devient pas client simplement pour attendre une meilleure offre ailleurs ?

Caroline Lehericey : B&YOU a vu de nombreux acteurs arriver sur le marché des offres en ligne sans engagement : Sosh, Red, Free Mobile… A chaque fois que cela a été nécessaire, nous avons adapté nos offres pour conserver notre attractivité. Nos utilisateurs ont compris que nous étions réactifs et à l’écoute de leurs suggestions. Parmi les utilisateurs qui étaient partis, un grand nombre est déjà revenu chez B&YOU, pour l’attractivité des offres bien sûr mais aussi pour l’esprit qui règne dans la communauté, chose qu’ils n’ont pas trouvée ailleurs.*

 

lebonforfait.fr : Merci d’avoir répondu à nos questions, et à bientôt sur le blog 🙂

 

* Un exemple croisé sur Twitter :

 

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5 commentaires

  1. Malika dit :

    Bonjour

    J’ai fais deux fois pour avoir la commande du forfait a 19.99euros vos conseillère ce sont tromper sur les commande depuis le le 23 mars 2013 je suis dans l’attente d’une carte nano sim que le service a du mal a me l’envoyer j’espère la recevoir demain si c’est pas le cas je me ferai rembourser vu que vos conseillers me comprenne pas trop et merci beaucoup pour le désagrément.

  2. Malika dit :

    Je voudrai bien avoir ma carte nano sim pour la mettre dans mon iPhone après deux passage a m’a commande je n’ai toujours pas reçu la nano sim depuis le 23 mars j’attend a bon entendeur

    • JM dit :

      bonjour, le site lebonforfait n’a pas de rapport avec les opérateurs. Si vous avez des soucis sur vos commandes avec l’un des opérateurs, c’est avec lui qu’il faut voir, le site lebonforfait ne pourra pas régler ce point.
      Concernant des erreurs de commande, les sites de commandes en lignes des opérateurs vous laissent sélectionner les options, si ce n’est pas le bon format de carte Sim, c’est peut-être parce que vous avez fait une erreur de saisie lors de la sosucription

  3. vriet dit :

    je desirai changer de forfait mais imposible d acceder a mon comtpe le mots de passe n est pas pris en compte quelqu un peut il me donner le numero de tel pour que je puise les joindre merci d avance

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