Jusqu’à présent le forfait 2 euros de Free était resté inimitable, aucun concurrent ne s’étant risqué à aller aussi bas dans les prix. Cependant à partir du 1er février 2012 le forfait 2 euros de Free ne sera plus unique. Prixtel a en effet mis à jour son forfait Modulo en y intégrant une offre à 2 euros proposant 1h et 60 SMS.

 

Le forfait Modulo

(mise à jour novembre 2012)

Prixtel a mis à jour le 22 novembre 2012, son forfait Modulo, en proposant pour les mêmes prix de paliers toujours plus de communications. Veuillez consulter l’article “Le lifting du forfait Modulo de Prixtel” pour avoir le détail.

 

Le forfait Modulo est un forfait original qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Prixtel a d’ailleurs breveté son invention. C’est en fait comme si on disposait de 5 forfaits différents et que chaque mois, en fonction de l’utilisation, on ne payait que le forfait le plus avantageux par rapport à la consommation réelle du mois.

Ainsi le forfait Modulo couvre l’ensemble des types de consommation, du forfait 1h+60 SMS à 2€ par mois, au forfait appels, SMS et MMS illimités et 1 Go d’Internet à 24,90 € par mois.

 Le hors forfait est à pour la Voix : 0,12 € par mn , les  SMS : 0,08 €, les MMS : 0,16 € et Internet : 0,15 € par Mo. Ce hors-forfait est utilisé pour savoir s’il est plus avantageux de payer du hors-forfait ou de passer au palier supérieur. Par exemple si on fait 1h de communication et 61 sms, on sera facturé sur la base du palier à 2€ avec un dépassement de 1 SMS (8 cts), et non pas sur la base du palier supérieur qui est à 4,90€

Un scénario d’utilisation proposé par Prixtel

Prixtel a étudié un scénario d’utilisation de son forfait Modulo sur 6 mois qui ressort un à un coût de 88,50€/ 6 mois

Scénario d'utilisation du forfait mobile

Prixtel a ensuite étudié les coûts de ce même scénario pour les forfait illimité et  forfait 2 euros de Free. Ces deux forfaits ressortent sur ce scénario d’utilisation à  respectivement à 119,94€ et 161,84€ pour 6 mois

Comparatif de forfaits avec Free

 

Conclusion

Le scénario d’utilisation proposé par Prixtel a été étudié pour montrer l’avantage du forfait Modulo par rapport aux forfaits de Free . De la même manière, on pourrait produire de nombreux scénarios d’utilisation donnant l’avantage indéniable des forfaits Free par rapport au forfait Modulo (par exemple l’utilisation de l’illimité chez Free est à 19,90€/mois avec 3Go alors qu’il est à 24,90€ chez Prixtel avec 1Go).

Il n’en reste pas moins que le forfait mobile Modulo est une offre intéressante dans des scénarios d’utilisation où la consommation est susceptible de varier assez fortement d’un mois sur l’autre notamment sur la partie donnée pour Internet. Le forfait Modulo est aussi le premier forfait à concurrencer le forfait 2 euros de Free. Les prochains jours devraient voir aussi la mise à jour des offres de Budget Mobile, qui se positionneront elles aussi en concurrence du forfait 2 euros de Free.

Difficile donc de comparer ces deux forfaits,  modulable (forfait Modulo), ou avec un coût  hors-forfait très bas ( forfait 2 euros de Free). Fort heureusement notre comparateur de forfait effectue l’ensemble des calculs pour vous. Il suffit de déplacer les curseurs et la meilleure option du forfait Modulo sera choisie, ainsi qu’un calcul complet des coûts hors-forfait. De quoi faire son choix sans terminer avec un mal de tête.

Aller au comparateur de forfait

Voir le forfait Modulo chez Prixtel

voir l’article Forfait 2 euros : Free Mobile ou Prixtel ?

 

À lire aussi :

20 commentaires

  1. Keller dit :

    sauf que moi je voudrais téléphoner 30 min et utiliser 3 giga d’internet , ca ne marche pas

  2. jacswr dit :

    1/ Prixtel utilise le réseau SFR et M.Orange ne lui en fait pas reproche !! c’est de l’humour…
    2/ la “qualité” du réseau SFR est diversement partagée suivant que l’on est un rat des villes ou son frère des champs; me concernant je vais quitter SFR pour ce motif;
    3/ Pour moi l’intérêt des forfaits Free vient du fait qu’il ne propose pour l’instant que 2 forfaits: à 2€ pour petit consommateur non intéressé par le Web et les mails et au débordement non excessif (0,05 cts/mn et 0,01ct/sms) et à 19,99€ pour consommateur gourmand qui ne souhaite pas compter ni ses minutes ni ses sms ni son data.
    4/ je constate que les autres soit s’alignent (B&You avec son 19,99€) soit essaient d’inventer autre chose qui ressemble (canada dry) sans être tout à fait la même chose.

    Enfin comme nous sommes heureusement tous différents chacun y trouvera son compte, personnellement moins je suis contraint sans risque de dérapage et mieux je me porte …

  3. dupont dit :

    “un service client reconnu pour sa qualité et l’efficacité de ses conseillers”,voilà ce que vous pouvez lire sur le site PRIXTEL ….c’est totalement faux,leur service client ne prend même pas la peine de vous répondre et quand par hasard ils daignent le faire (après un mail incendiaire bien entendu) c’est pour vous répondre à côté de la plaque !!!!

    • fredérique dit :

      Tout à fait d’accord,Dommage qu’à part Free il n’existe pas d’autre opérateur proposant de forfait à 2 €;alors entre la peste et le choléra…

  4. dominique dit :

    Le SAV de Free a trouvé un petit frère…incompétent et nul

    • luke dit :

      attention pour envoyer 1 mms chez Free il faut prendre l’option data à 1,99€ alors que chez Prixtel,le mms est facturé à l’unité (0,16 €le mms).cela dit,je confirme,leurs services clients sont aussi mauvais l’un que l’autre.reste à esperer qu’un autre operateur lance une offre à 2€

  5. fredérique dit :

    sms limités à 70 caractères,mms impossibles à recevoir,suivi conso brouillon,SAV inexistant.

    • JM dit :

      70 caractères par SMS c’est quand les SMS sont écrits en jeu de caractère UNICODE.

      Cela peut être dû au paramètre du téléphone, ou à l’utilisation de caractère particulier dans le SMS, mais en aucun cas cela est lié à l’opérateur.

      Voir notre article sur la facturation des SMS : http://blog.lebonforfait.fr/la-facturation-des-sms-488.html

      • fredérique dit :

        D’accord mais reste le problème des mms impossibles à recevoir et du service client qui,soit ne daigne même pas répondre soit répond sans tenir compte de ce que vous leur avez écrit…un comble quand on se vante d’avoir,je cite:”un service client reconnu pour la qualité de son accueil et l’efficacité de ses conseillers” !!!

        • JM dit :

          Il peut être nécessaire de renseigner les paramètres réseaux manuellement afin de permettre à votre téléphone l’envoi/la réception de MMS. Avez-vous vérifier la configuration du point d’accès dans le téléphone ?

          La documentation Prixtel sur leur site donne (cf http://www.prixtel.com/faq#4j )

          “Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS, vous devez avoir un mobile photo/vidéo permettant l’envoi et la réception de MMS.

          Si c’est le cas, vous devez au préalable configurer l’accès à Internet, puis vous pourrez configurer l’envoi et la réception de MMS de la manière suivante :
          Nom du point d’accès (APN / Access point name) : mms69
          Nom d’utilisateur (Username) : ne rien mettre (laisser la case vide)
          Demander mot de passe : non
          Mot de passe (Password) : ne rien mettre (laisser la case vide)
          Authentification : normale
          Page de démarrage (Serveur messages / homepage) : http://mms69
          Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12
          Sécurité : non
          Mode : continu
          Port du proxy : 8080″

          Et pour la configuration Internet c’est ici : http://www.prixtel.com/faq#4i

          “Tout d’abord, vérifiez que votre téléphone portable est compatible avec la navigation sur Internet.

          Si c’est le cas, vous devez configurer votre mobile de la manière suivante :
          Nom du point d’accès (APN / Access point name) : internet69
          Nom d’utilisateur (Username) : laissez la case vide
          Demander mot de passe : non
          Mot de passe (Password) : laissez la case vide
          Authentification : normale
          Adresse proxy ou IP : 10.143.156.12
          Sécurité : non
          Mode : continu
          Port du proxy : 8080”

          • fredérique dit :

            Merci bien mais j’ai déjà effectué cette config,vérifié (et fait vérifier) au moins 10 fois pour être sûre et cela ne fonctionne pas…j’ai demandé (2 fois) un sms de configuration spécifique pour mon téléphone mais bien entendu ils ne répondent pas car je pense qu’ils se fichent royalement de leurs clients et je continue à dire que c’est un opérateur à éviter !

  6. fredérique dit :

    Mais on peut raccourcir le délai en renonçant au “délai de retractation”,quoique je ne sais pas si c’est vraiment légal de proposer ça.En tous cas ils l’air de se moquer royalement de leurs clients !

  7. sylvie dit :

    meme probleme avec les mms,en plus 10 jours pour recvoir la carte sim,s’est long

  8. sophie dit :

    Et bien moi je suis cliente Prixtel depuis 2 ans en forfait mobile et 1 ans en adsl et j’en suis très contente. Le SAV m’a toujours répondu efficacement, je n’ai rien à redire. Il est vrai que le paramétrage pour les MMS est lourdingue, mais le SMS personnalisé du SAV a fait son effet.
    Je l’ai conseillé à toute ma famille et ils en sont ravis. Ah, je précise que je ne travaille pas pour Prixtel et n’ai aucune action chez eux. J’étais une fidèle freenaute jusqu’à mon dernier déménagement pour cause de non-dégroupage…

  9. olivier dit :

    Bonjour,

    maintenant c’est 1go à la place du 750mo et apparemment par rapport à la photo c’est le même prix, en plus pour les pros ça monte à 2GO. J’ai eu des infos rapidement et courtois via facebook.

    • JM dit :

      Oui effectivement depuis début juin le forfait Modulo a légèrement augmenté le volume de données : passage de 750 à 1Go sur le palier 5, et passage de 200Mo à 500Mo sur le palier 4.

      Le comparateur est à jour avec ces données, mais l’article datant de janvier n’était pas à jour.
      Nous avons donc fait une mise à jour de l’article

  10. olivier dit :

    merci beaucoup, pour ma part cela fait quelques jours que je dialogue avec prixtel et franchement on a une réponse dans la journée (bien souvent entre 10min et 2H), donc ravi, j’ai commandé ma box en plein 14 juillet (samedi) et je la reçois le 19 donc top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *