L’iPhone 5C était attendu par la communauté Apple comme un modèle « low cost » accessible au plus grand nombre. Mais au final les tarifs proposés par Apple (599 euros  pour le 16Go et  699 euros pour le 32Go) restent élevés. Cependant les adeptes d’Apple sont tous disposés à acquérir la dernière nouveauté même si son  prix reste cher. Les opérateurs de téléphonie mobile le savent bien et c’est pour eux l’occasion de proposer rapidement cet Phone  à un prix « promotion » ou « subventionné » associé à l’un de leurs forfaits.  Mais quelle est  vraiment la  bonne affaire ? Nous vous proposons d’utiliser notre comparateur de forfait qui fera pour vous les calculs du coût total sur 2 ans.

Chez les revendeurs ont dit souvent qu’un produit Apple se vend les 6 premiers mois de sa sortie, les 6 mois suivants les consommateurs  attendent  la version suivante. Au moment de la sortie, il y a donc un fort engouement des adeptes dont certains attendent depuis plusieurs mois ce nouveau smartphone.

Ainsi, alors que l’Iphone 5C n’est pas encore disponible, les principaux  opérateurs et MVNO le proposent déjà à la vente (pré-commande, réservation,…). Deux formes de commercialisation sont proposés : soit un achat séparé dans le cadre d’un forfait sans engagement, soit “subventionné” dans le cadre d’un forfait avec engagement de 24 mois.

 

Comment déterminer la meilleure offre entre un achat séparé, ou un achat dans le cadre d’un forfait avec engagement.

Nous avons introduit dans le comparateur le bonforfait.fr une comparaison incluant les téléphones :

  • Plusieurs centaines de forfaits proposés par les quatre opérateurs et par les MVNO sont répertoriés. Vous êtes ainsi sûr d’avoir une vue sur l’ensemble de l’offre.
  • Les calculs du coût total sont faits automatiquement pour vous que ce soit un forfait avec engagement ou un forfait sans engagement et téléphone nu complémentaire. Ces calculs peuvent être présentés en vue mensuelle, semestrielle, sur 1 an, ou sur 2 ans.
  • L’ensemble des résultats est présenté, sous forme d’un classement par prix croissant. Il n’y a pas dans ce cas de partie pris pour mettre en avant une offre plutôt qu’une autre.

 

Comment utiliser la comparaison avec téléphone dans le bonforfait.fr

C’est extrêmement simple. Il vous suffit de déplier le volet « Afficher tous les paramètres », vous pourrez alors choisir un téléphone en complément des autres paramètres de consommations. Vous pourrez aussi choisir la durée d’engagement maximale, par exemple décocher 24 mois si vous souhaitez ne retenir que les offres sans engagement ou les offres avec engagement 12 mois.

comparateur de forfaits

Les résultats de vos paramètres sont visualisés en temps réel dans la partie droite de l’écran. La fiche de chaque forfait explique le détail du prix et la durée d’engagement.

 

lbf4

 

Remarque :

  • Pour comparer les offres, les téléphones acquis avec les forfaits sans engagement sont amortis sur 1 ou 2 ans (2 ans si vous avez laissé l’option engagement 24 mois, 1an dans le cas contraire)
  • L’amortissement des téléphones sans engagement est linéaire sur la durée, aucun coût financier additionnel n’est pris en compte dans le cas ou ce téléphone ferait l’objet d’un crédit avec taux d’intérêt.

 

Et maintenant à vous de jouer : aller sur le comparateur de forfaits mobiles

 

À lire aussi :

Un commentaire

  1. SuperKoko dit :

    Avec cette définition de “low cost”, le Samsung Galaxy S4 est low cost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *